Teranka | Formentera, Baléares, Espagne

Parfois se fondant avec l’horizon azur, parfois bordée de végétation, la piscine attire notre regard et invite à une parenthèse hors du temps pour un plongeon des plus canons.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Encore quelque peu préservée des constructions toujours plus intempestives, Formentera, la discrète voisine d’Ibiza dans les Baléares, tente de conserver son identité de réserve naturelle, mais surtout sa douceur de vivre et son ambiance solaire d’antan. Sans aéroport, elle attire les artistes et les amateurs de slow life, avec ses criques aux eaux translucides, ses petites maisons blanchies à la chaux, ses charmants ports de pêche ou ses restaurants les pieds dans l’eau.

Publicité
Publicité

Niché dans le maquis au sud-est de l’archipel, au bout d’un chemin de sable menant à la célèbre Playa Migjorn, Teranka se veut comme une maison de vacances, un point d’ancrage loin de tout. Ça tombe bien car le nom de cet ancien «hostal», converti en hôtel par un Français amateur d’art, est dérivé de «terre d’ancrage». Une collection de sculptures contemporaines est d’ailleurs à découvrir çà et là dans le dédale de ses jardins méditerranéens.

Tournées vers la mer, la piscine ou les pins, les 35 clés se répartissent dans trois écrins (Tierra, Mar et Cielo) et rassemblent du mobilier en bois flotté et de lin dans une ambiance très barefoot luxury. On ne saurait résister longtemps à la douce invitation de s’installer sur l’un des day-beds autour de l’élégante piscine d’eau salée, avant de rejoindre le rooftop – perché parmi les cimes des arbres – pour un dîner sous les étoiles de la Méditerranée.

Portée sur le bien-être du corps, de l’esprit et du ventre, l’adresse réservée aux adultes propose une foule de soins, rituels et massages relaxants, avec des techniques de travail corporel avancées comme le kanso shirochampi, une ancienne thérapie ayurvédique. Point bonus: les cours de "sound meditation" pour chercher à atteindre encore un peu plus l’état de bien-être ultime.

À partir de 587 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner (ouvert de mai à octobre).

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus