The Bracken Hide | Île de Skye, Royaume-Uni

Parfois se fondant avec l’horizon azur, parfois bordée de végétation, la piscine attire notre regard et invite à une parenthèse hors du temps pour un plongeon des plus canons.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

L’île de Skye, en Écosse, est l’une des îles les plus prisées et les plus photographiées du Royaume-Uni. Situé aux abords de la charmante capitale Portree, The Bracken Hide est le point de départ idéal pour explorer sa beauté envoûtante.

Publicité
Publicité

Perché au sommet d’une colline, l’impressionnant bâtiment principal offre une vue panoramique sur l’île voisine de Raasay. Le lobby, le restaurant et le bar à whisky sont autant d’espaces conviviaux où se retrouver. La décoration combine design scandinave moderne et charme écossais traditionnel, avec des touches de Harris Tweed, de laine moelleuse et de cuir pour les confortables canapés et fauteuils. Depuis les grandes fenêtres, on admire la vue imprenable sur la baie.

Les 27 suites ‘Hide’ sont d’élégants chalets en forme de A, disséminés dans la nature environnante et offrant une vue sur le Loch Portree. Chauffage au sol, literie de luxe, têtes de lit en Harris Tweed et lambris faits à la main complètent l’ensemble. Chaque chalet dispose également d’un coin thé convivial et d’une vaste terrasse avec des sièges confortables pour profiter de la vue enchanteresse sur Skye.

Après une journée passée à explorer les paysages écossais, rien de tel qu’un ‘dram’ au Snug Bar: le choix est cornélien – nombreux whiskies locaux ou, ce qui est plus étonnant, un gin ou une vodka, deux alcools également produits sur l’île. L’ambiance du restaurant Am Braigh est chaleureuse – beaucoup de bois et de hautes fenêtres offrant une superbe vue – et la carte est tentante: huîtres, coquillages et truite saumonée de la région.

À partir de 150 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus