Parfois se fondant avec l’horizon azur, parfois bordée de végétation, la piscine attire notre regard et invite à une parenthèse hors du temps pour un plongeon des plus canons.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
L’ancien siège d’un célèbre empire textile athénien s’est métamorphosé en The Dolli, un boutique-hôtel parmi les plus élégants du groupe Grecotel en Grèce. L’établissement compte 30 chambres et 16 suites, dont l’impressionnant Acropolis Grand Apartment de 171m², donnant sur l’Acropole. Le style de l’hôtel allie luminosité, légèreté et élégance, utilisant le marbre et le cuivre pour créer une ambiance chaleureuse, moderne et raffinée.
L’atout majeur de The Dolli est sans conteste sa piscine à débordement sur le toit, avec vue imprenable sur l’Acropole. Baigné de lumière, le rooftop est un lieu convivial, même en hiver, où résidents et non-résidents se retrouvent pour la célèbre "Sunday Table".
Au cinquième étage, le restaurant et son bar, ouverts en continu, déclinent un menu aux saveurs asiatiques et grecques, signé par le chef Athanasios Tzanetos. Au rez-de-chaussée, Le Salon propose des pâtisseries raffinées dans un décor orné d’œuvres de Pablo Picasso et Jean Cocteau. Le Library Bar offre quant à lui un menu «all-day dining & drinking» dans une ambiance romantique.
À partir de 540 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.