Inauguré l’an dernier, The Emory est certainement le plus élitiste des hôtels londoniens. Il redéfinit les normes du luxe avec ses 61 somptueuses suites. Mention spéciale pour le Bar 33, et sa spectaculaire vue à 360°.
Inauguré l’an dernier, The Emory est certainement le plus élitiste des hôtels londoniens. Il redéfinit les normes du luxe avec ses 61 somptueuses suites. Mention spéciale pour le Bar 33, et sa spectaculaire vue à 360°.
© Kensington Leverne

The Emory | Londres, Royaume-Uni

Le design, l’atmosphère... certes, des atouts indéniables. Mais parfois, l’emplacement d’un hôtel éclipse tout le reste. Bien plus qu’un simple lieu où poser ses valises, ces adresses urbaines se transforment en véritables points de départ, donnant le ton au voyage.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Soyons honnêtes: Londres peut facilement devenir étourdissante après une journée de shopping effrénée, de visites de musées, de cocktails et de dîners. The Emory se présente alors comme un refuge discret pour les voyageurs en quête de raffinement et les amateurs de Damien Hirst, dont les œuvres parsèment les espaces de l’hôtel.

Publicité
Publicité

Bien qu’appartenant au groupe Maybourne, propriétaire d’établissements emblématiques tels que Claridge’s, The Berkeley et The Connaught, The Emory tient la masse à l’écart en cultivant l’exclusivité et ne propose que 60 suites. Ici, point de chambres standard donc.

The Emory est considéré comme l’un des derniers projets majeurs de l’illustre architecte Richard Rogers, célèbre pour le Centre Pompidou à Paris ou le Vlinderpaleis à Anvers. Avant son décès, fin 2021, Rogers avait finalisé les premiers plans de cet hôtel qui est donc, par la force des choses, devenu un de ses derniers chefs-d’œuvre. Le bâtiment de huit étages a été aménagé par quatre designers de renom: André Fu, Pierre Yves Rochon, Champalimaud Design et Patricia Urquiola.

Au-delà de la beauté du décor et de la vue imprenable sur Hyde Park, le luxe de cette adresse réside dans les détails: un tiroir de chargeurs Apple (enfin!), une salle de bains équipée de produits Dyson, un minibar généreusement approvisionné et inclus dans le prix de la chambre.

Le restaurant ABC Kitchen est le pendant britannique des restaurants ABC de New York, orchestrés par le chef étoilé Jean-Georges Vongerichten. Quant au spa, il réunit les meilleurs experts en cosmétiques, massages et fitness du monde. Bonne nouvelle: il est accessible aux non-résidents de l’hôtel. Moins bonne nouvelle: l’abonnement annuel s’élève à 10.000 livres (environ 11.900 euros).

À partir de 1.450 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus