© Hotel Maria

The Hotel Maria | Helsinki, Finlande

Le luxe discret avec un supplément d’âme, c’est ce qu’a à offrir un riad où chaque objet est fabriqué par un artisan marocain différent ou un palace italien niché dans une ancienne manufacture de mobilier design.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Helsinki, réputée pour son design moderne, son architecture historique et sa nature grandiose, manquait d’hôtels de luxe selon le champion olympique de ski Samppa Lajunen. Avec The Hotel Maria, il comble cette lacune de la capitale finlandaise.

Publicité
Publicité

Idéalement situé au cœur d’Helsinki, à quelques pas de la mer, de la gare centrale et de la place du Sénat, l’hôtel occupe un monumental bâtiment historique de 1885, autrefois résidence du bataillon des tireurs d’élite. Rassurez-vous, aujourd’hui, ce sont des portiers bienveillants qui accueillent les visiteurs.

L’établissement propose 117 chambres, dont 38 suites. La décoration mise sur un luxe raffiné, dans une palette de tons crème, taupe et or. La lumière est omniprésente, une évidence dans une ville où certaines journées d’hiver n’offrent que quelques heures de clarté. L’hôtel s’est donc paré d’une multitude de lustres en cristal.

En Finlande, le sauna est une véritable institution. En hommage à cette tradition, l’hôtel propose 19 suites avec sauna privé. Le Maria Spa, quant à lui, est un havre de paix avec son bain de vapeur, son sauna finlandais, son bain froid, son jacuzzi et sa piscine chaude. Pas étonnant que la Finlande ait été élue, pour la septième année consécutive, «pays le plus heureux du monde» par le World Happiness Report!

À partir de 278 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus