Si le minimalisme peut ennuyer certains, voici une profusion de boules disco, d’imprimés floraux, de cocktails dorés et de motifs zébrés. Des adresses où le "too much is never enough".
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Le Lafayette Hotel de San Diego est une explosion de couleurs et de motifs, un univers baroque assumé où se côtoient lits à baldaquin ornés de tigres, linge rayé rouge et bleu et papier peint à palmiers.
Ce qui pourrait sembler à première vue ultra-kitsch fonctionne pourtant à merveille. Bâti en 1946, cet hôtel iconique et son club de style colonial ont accueilli des légendes telles que Lana Turner, Ava Gardner et Frank Sinatra.
Depuis, cet hôtel mythique a connu plusieurs vies: immeuble de bureaux, station de radio, et même plateau de tournage pour "Top Gun". Après neuf mois de rénovation et un investissement de 31 millions de dollars, il renaît aujourd’hui, aspirant à faire revivre l’âge d’or d’Hollywood.
Ce resort au glamour rétro propose 139 chambres et quelques bungalows. Il abrite plusieurs restaurants, dont un "diner" ouvert 24h/24 et 7j/7, et une "jungle room" avec animations, inspirée des clubs new-yorkais des années 1920. L’hôtel dispose également d’une salle de jeux et d’une piste de bowling.
L’incontournable du Lafayette? La piscine olympique bordée de parasols rayés, d’accueillants transats à motif léopard et - évidemment! - de palmiers.
À partir de 277 euros la nuit en chambre double.