© Quentin LARCHER

The Lana | Dubaï, Émirats arabes unis

Des gratte-ciel qui réécrivent la skyline de Dubaï à une prouesse brutaliste à Mexico, c’est ici qu’il faut se rendre pour un séjour fait d’acier, de verre, de briques et d’enthousiasme architectural.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

De Londres à Paris, en passant par Los Angeles, Dorchester Collection a bâti sa réputation pour l’opulence de ses adresses, couplée à -fort heureusement- une subtile touche de bon goût. C’est dorénavant le cas à Dubaï: The Lana, situé au cœur du quartier de Business Bay, est le premier hôtel du groupe au Moyen-Orient.

Publicité
Publicité

Conçu par le très connu bureau d’architecture Foster + Partners, l’établissement se compose notamment de deux blocs architecturaux imbriqués: l’un abrite l’hôtel et l’autre, ‘The Residences’, des appartements de luxe privés. Ces tours se distinguent par leurs nombreux jardins qui, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ajoutent couleur et légèreté à l’ensemble. De plus, la vue depuis la piscine aménagée sur le rooftop est tout simplement spectaculaire, offrant un panorama sur le canal de Dubaï et les gratte-ciel environnants.

La décoration a été confiée au studio parisien Gilles & Boissier, qui a également conçu la plupart des meubles de l’hôtel. Le désert a été une source d’inspiration majeure pour les designers, une influence perceptible dans les tons sable qui dominent le lobby, les tapis berbères, les tissus aux motifs géométriques et les luminaires en cuivre martelé. La grandeur typique de Dubaï est également perceptible avec des marbres italiens veinés, des œuvres d’art contemporaines, et une profusion d’accents dorés dans les finitions.The Lana mise sur une élégance architecturale affirmée, un choix qui s’avère remarquablement réussi. Le meilleur des deux mondes, entre Paris et Dubaï? C’est fort possible.

À partir de 475 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus