© courtesy of The Potlach Club

The Potlatch Club | Bahamas

L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

The Potlatch Club était un refuge prisé de célébrités telles qu’Elizabeth Taylor et Greta Garbo, qui cherchaient à fuir les regards indiscrets à l’aube du tourisme de luxe. Paul et Linda McCartney ont également séjourné sur l’île d’Eleuthera pour leur lune de miel en 1969, mais, en 2016, quand Bruce Loshusan et Hans Febles ont acheté ce complexe de bâtiments mid-century (découvert au détour d’une promenade), le joyau vintage était en piteux état.

Publicité
Publicité

Au terme de sept ans de rénovation orchestrés par l’architecte d’intérieur Amanda Lindroth, le lieu a retrouvé tout son éclat. The Potlatch Club propose seulement onze hébergements (des cottages et villas de couleur blanche), deux piscines et un spa, le Fig Tree Restaurant ainsi que le club-house d’origine. Le tout avec vue sur l’océan et, avec un peu de chance, sur les familles de dauphins nageant à proximité. Ce havre de paix, véritable ‘home away from home’, est facilement accessible grâce à des vols directs depuis Miami vers l’aéroport de Governor’s Harbour.

À partir de 475 dollars la nuit en chambre double, séjour de trois nuits minimum.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus