Le design, l’atmosphère... certes, des atouts indéniables. Mais parfois, l’emplacement d’un hôtel éclipse tout le reste. Bien plus qu’un simple lieu où poser ses valises, ces adresses urbaines se transforment en véritables points de départ, donnant le ton au voyage.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
En plein Shibuya, Trunk (Stay) Cat Street est un nouveau lieu incontournable qui capture l’esprit branché de ce quartier de Tokyo, célèbre pour sa scène mode et musicale dynamique. Son design géométrique signé Mount Fuji Architects, Trunk (Stay) ne passe pas inaperçu. Depuis la rue, on peut admirer les balcons en terrasse des chambres et la végétation luxuriante qui s’empare la façade.
L’établissement propose 15 chambres et suites, dont la superficie varie de 20 m² à 140 m² pour l’impressionnante Duplex Suite, dotée d’une vaste terrasse sur le toit. Dans les chambres, les marques locales sont à l’honneur : produits de bain 100% bio et chaussons en caoutchouc recyclé à emporter en souvenir.
Dans les espaces communs, les murs en bois recyclé, provenant d’anciennes maisons japonaises du quartier, attirent l’œil des esthètes. L’hôtel organise régulièrement des expositions et abrite également des installations artistiques permanentes, créées par des artistes japonais et internationaux, connus ou moins connus: Ido Yoshimoto, Maru Michinori, Chopped Liver Press, David Horvitz et Nigel Peake.
La Trunk Kitchen est l’endroit où l’on peut savourer une cuisine fusion japonaise et occidentale. Avec sa table du chef, son agréable terrasse et sa salle à manger privée, ce lieu met en avant la "Shibuya soul food": thé Hojicha, café torréfié localement, bière de Shibuya, ainsi qu’une large sélection de sakés, shochus et cocktails.
La terrasse et la salle à manger privée offrent une ambiance décontractée, souvent animée par des concerts et des DJ sets. Les clients peuvent emprunter des vélos et des skateboards Trunk pour explorer Shibuya et ses environs.
À partir de 388 euros la nuit en chambre double.