Pour ceux qui préfèrent voir "Le Roi Lion" en vrai plutôt qu’à la télé, découvrez les canyons vertigineux de l’Utah, le paradis des gorilles au Botswana, et bien plus encore.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Envie de se sentir en harmonie avec la nature, de dormir à la belle étoile et de partager des moments privilégiés loin de toute distraction? Le camping semble tout indiqué. Mais si l’idée de planter une tente, de dormir sur un tapis de yoga et de se soulager dans les buissons ne séduit pas, il y a une alternative: le glamping. Et quel meilleur endroit pour vivre cette expérience que les paysages spectaculaires de l’Utah, avec ses canyons aux roches rouges, ses imposantes mesas et ses arches naturelles?
ULUM Moab, entre le parc national des Canyonlands et le parc national des Arches, est une destination de glamping par excellence. Il s’agit d’un véritable resort proposant de luxueuses tentes en toile. Chaque suite est équipée d’un lit king-size, d’une salle de bains avec douche à effet pluie, d’un spacieux coin salon, d’une terrasse privée offrant une vue imprenable, d’un poêle à bois pour les nuits fraîches et de la climatisation pour les chaudes journées. Le domaine propose également un restaurant, un bar et trois (petites) piscines.
Le camping ne serait pas complet sans un feu de camp. Notre recommandation? Le grand brasero à l’extérieur du bâtiment principal. On s’installe confortablement sous une couverture pour admirer le coucher de soleil, une tasse de chocolat chaud ou un verre de vin à la main. Chaque soir, le personnel distribue des biscuits, des marshmallows à faire griller sur le feu et des barres de chocolat à déguster sous le ciel étoilé. Avec un peu de chance, un groupe live assurera l’ambiance musicale.
À partir de 480 euros la nuit en chambre double.