Notre bon vieux continent n’a pas dit son dernier mot: des montagnes d’Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.
Le Rakotzbrüke, qui apparaît dans «L’Apprenti sorcier» et «Matrix Resurrections», se trouve dans le parc de Kromlau en Allemagne, près de la frontière avec la Pologne et la Tchèquie. Bien qu’à l’écart des circuits touristiques habituels (Kromlau ne compte que 300 âmes), il est apparu sur des listes de destinations incontournables grâce aux réseaux sociaux.
Ce pont de 19,80 mètres de long, construit en pierre de basalte, date de la seconde moitié du XIXE siècle et a été récemment rénové. Il a été conçu pour former un cercle presque parfait avec son reflet sur la surface de l’eau du lac. Surnommé le "pont du diable" en raison de sa courbure extrêmement prononcée, il est fragile et il est donc interdit de l’emprunter.
Niché dans un parc d’azalées et de rhododendrons de 200 hectares qui invite à la promenade romantique, il est recommandé de visiter ce site original pendant la période de floraison. À défaut, on choisira une période moins fréquentée pour échapper à la foule.