Le design, l’atmosphère... certes, des atouts indéniables. Mais parfois, l’emplacement d’un hôtel éclipse tout le reste. Bien plus qu’un simple lieu où poser ses valises, ces adresses urbaines se transforment en véritables points de départ, donnant le ton au voyage.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Proche du parc Tegnérlunden à Stockholm, la Villa Dahlia figure parmi les nouveaux hôtels de charme de Suède. Propriété de la famille d’hôteliers Malmström, l’hôtel s’inspire de l’ambiance de Milan des années 1920 et 1930. Sa façade brutaliste contraste avec les 103 chambres et suites aux tons pastel donnant sur le parc. On y trouve aussi une poignée de ‘quiet rooms’, dotées d’une meilleure isolation pour des nuits paisibles.
Le chef Niclas Jönsson, copropriétaire du restaurant Aloe à Stockholm, a élaboré le menu "all-day dining", qui mélange produits locaux et influences italiennes. L’apéritif se sirote au Gastro Bar qui donne lui aussi sur une cour verdoyante. Le rooftop bar offre quant à lui une vue imprenable sur la ville, de l’église Katarina au lac Mälaren. Enfin, le spa propose un hammam, un sauna et des soins inspirés des traditions scandinaves.
À partir de 125 euros la nuit en chambre double.