Pour une lune de miel ou une escapade en amoureux, voici les adresses où luxe, calme et volupté font battre les cœurs à l’unisson et rayonner les esprits coquins.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Venise incarne l’extravagance et l’élégance. Le Violino d’Oro, à la fois hôtel, palazzo et, selon les termes de son propriétaire, véritable «chez-soi», en est l’incarnation parfaite.
Situé à cinq minutes à pied de la place Saint-Marc, cet hôtel boutique familial de 32 chambres offre un mélange éclectique d’antiquités, de meubles design mid-century et d’art contemporain, au point de donner aux clients l’impression d’être invités dans la maison d’un collectionneur d’art appréciant tout autant les marchés d’antiquités que la Biennale. Pour les amateurs de design, c’est une caverne d’Ali Baba: vases chinois anciens, lustre Fortuny et bustes en marbre signés Allegra Santini côtoient fauteuils en velours crème, lampes en verre de Murano et somptueux tissus de la maison italienne Rubelli.
Quand on pense à la Cité des Doges, on pense canaux et lagune. Au Violino d’Oro, la plupart des suites disposent d’une terrasse avec vue sur le canal San Moisè, un passage très prisé des gondoles se dirigeant vers le Grand Canal: arriver en Riva est donc la meilleure façon d’y faire son entrée. Une porte donnant directement sur le canal mène au charmant lounge, parfait pour siroter un vino bianco del Veneto en regardant passer les gondoles. Romantique et chic.
À partir de 520 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.