Sur l’île de Sainte-Marie à Madagascar, perdu au coeur d’un domaine de quarante hectares, le Voaara est un écolodge de luxe entre jungle et plage, conçu dans un style wabi-sabi tropical.
Sur l’île de Sainte-Marie à Madagascar, perdu au coeur d’un domaine de quarante hectares, le Voaara est un écolodge de luxe entre jungle et plage, conçu dans un style wabi-sabi tropical.
© Mark Williams

Voaara | Île Sainte-Marie, Madagascar

Le chant des vagues, la couleur turquoise de l’océan et les palmes de la jungle tropicale offrent le plus beau des théâtres pour une pause en dehors du temps. Un havre salvateur.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Sur l’île Sainte-Marie, perle rare sertie au large de Madagascar, Voaara est un refuge secret que l’on aimerait garder pour soi. Accessible par les flots ou par un bref vol, ce havre de paix est l’œuvre de Philippe Kjellgren, un homme d’affaires suédois qui a grandi à Madagascar, et qui voit ainsi un rêve d’enfant se concrétiser.

Publicité
Publicité

L’architecture de ce resort est un hommage à l’esthétique rustique chic, inspirée par l’âme authentique des villages locaux. Son design se fond avec grâce dans l’écrin tropical préservé de l’île Sainte-Marie, un lieu reconnu pour sa biodiversité luxuriante, à l’image de Madagascar. Voaara exhale une atmosphère insulaire singulière, magnifiée par des touches traditionnelles malgaches et l’utilisation de matériaux locaux et durables.

Le complexe abrite sept suites vastes et une villa privée exclusive, toutes offrant une vue panoramique sur l’immensité de l’océan Indien. Les hébergements, pensés pour préserver l’intimité et baigner dans la lumière, disposent de larges baies vitrées ouvrant sur de spacieuses terrasses privées où le soleil règne en maître.

Voaara s’étend sur un domaine privé de 40 hectares, où s’entremêlent plages de sable immaculé et jungle foisonnante. Les expériences de loisirs sont infinies: exploration des récifs coralliens intacts lors de plongées et de séances de snorkeling, escapades en bateau vers des criques secrètes et des plages désertes, ou encore relaxation absolue au spa proposant des soins puisant dans la sagesse de la médecine traditionnelle locale. Il y en a pour tous les goûts.

Enfin, le restaurant de l’hôtel propose une délectable alliance de mets malgaches et internationaux, concoctés avec des ingrédients frais et du terroir. Le joyau de l’établissement réside dans sa terrasse en bord de plage, un cadre idyllique pour savourer un festin de fruits de mer fraîchement pêchés, enveloppé par le doux clapotis des vagues de l’océan Indien.

À partir de 1.195 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus