Des gratte-ciel qui réécrivent la skyline de Dubaï à une prouesse brutaliste à Mexico, c’est ici qu’il faut se rendre pour un séjour fait d’acier, de verre, de briques et d’enthousiasme architectural.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Au Mexique, l’architecture est très présente, surtout au sein des hôtels qui s’inspirent grandement du travail d’architectes iconiques tels que Luis Barragán et Félix Candela. Bien que Javier Sánchez n’en fasse pas encore partie, c’est lui qui a conçu, avec son cabinet JSa Architects, un des nouveaux hôtels les plus remarqués de Mexico.
Dans le quartier de Cuauhtémoc, le Volga (qui porte le nom de la rue, qui elle-même rend hommage au fleuve russe), dévoile ses atouts dès l’entrée: un immense hall en forme de U s’élève sur toute la hauteur du bâtiment, offrant une sensation de folle légèreté. Les chambres (33 chambres de luxe, 14 suites junior et 2 appartements) allient un cadre brutaliste et finement minimaliste à une décoration chaleureuse, cosy et colorée. Pour faire une pause dans l’agitation de la capitale du Mexique: direction la piscine sur le toit, la salle de fitness, le jardin intérieur, le solarium ou encore le bar à cocktails Minos.
Le Volga se veut une expression esthétique mais authentique du Mexico d’aujourd’hui, aussi unique que cosmopolite: l’adresse a fait appel à de jeunes designers mexicains pour son mobilier, le restaurant gastronomique Elora propose une cuisine du bassin méditerranéen.
À partir de 272 euros la nuit en chambre double.