Quand on a le goût des bonnes choses, la curiosité gastronomique ne prend pas de vacances. Des pionniers intrépides aux chefs investis d’une mission, voici les tables qui mettent les petits plats dans les grands.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Au cœur de la campagne de Skåne, dans le sud de la Suède, Vyn combine restaurant, food & wine bar et boutique-hôtel. Vyn, qui signifie ‘vue’ en suédois, offre un panorama exceptionnel sur la campagne et la mer Baltique.
Arborant fièrement deux étoiles Michelin, Vyn est dirigé par le chef et propriétaire Daniel Berlin, véritable sensation en Scandinavie et au-delà. L’année dernière, peu après son ouverture, Vyn fait rapidement son entrée sur la liste des ‘World’s Greatest Places’ de Time Magazine.
Daniel Berlin est réputé pour sa philosophie axée sur les produits hyper locaux, une approche durable qui se reflète jusque dans les chambres, équipées de douches Orbital, les premières au monde à filtrer, recycler et réutiliser l’eau.
Bon à savoir: si l’on ne parvient pas à réserver une table dans son très prisé restaurant, on peut se rendre sans réservation au food & wine bar, une option plus décontractée. Autre option sympathique: le forfait promenade avec un pique-nique délicieux à savourer en pleine nature.
À partir de 313 euros la nuit en chambre double.