Pour ceux qui préfèrent voir "Le Roi Lion" en vrai plutôt qu’à la télé, découvrez les canyons vertigineux de l’Utah, le paradis des gorilles au Botswana, et bien plus encore.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Le Rwanda s’impose comme la nouvelle destination phare d’Afrique, et Bisate Reserve en est le joyau. Ce refuge exclusif abrite seulement quatre villas, chacune s’étendant sur plus de 200m², offrant un cadre idéal pour explorer les paysages volcaniques spectaculaires et la riche biodiversité du parc national des Volcans.
Niché sur les pentes d’un volcan éteint, Bisate Reserve jouit d’impressionnante vue panoramique à couper le souffle sur six sommets majestueux. Les villas, alliant luxe contemporain et matériaux authentiques tels que la paille, l’osier et le bois local, disposent de terrasses panoramiques avec jacuzzi privé, d’une cheminée conviviale et d’une élégante baignoire îlot noire. Un refuge idéal après une journée d’aventure sur les hauts plateaux.
Bisate Reserve est sans conteste l’adresse la plus exclusive du Rwanda, se distinguant également par son engagement en matière de développement durable. Grâce à d’ambitieux projets de reboisement et de réhabilitation, Bisate a transformé d’anciennes terres agricoles en une végétation luxuriante. Près de 100.000 arbres indigènes ont été plantés, contribuant directement à la préservation des gorilles de montagne, une espèce emblématique et menacée.
Accompagné par des experts, on aura l’opportunité de rencontrer l’une des douze familles de gorilles – une expérience inoubliable! Les promenades dans la nature et l’observation des oiseaux figurent également au programme. En tant que client, on soutient des projets d’autonomisation des communautés locales, ce qui rendra le séjour non seulement luxueux, mais aussi porteur de sens.
À partir de 3.000 euros par personne et par nuit, tout compris (hors rencontre avec les gorilles).