© Wilderness Mokete

Wilderness Mokete | Mababe, Botswana

Pour ceux qui préfèrent voir "Le Roi Lion" en vrai plutôt qu’à la télé, découvrez les canyons vertigineux de l’Utah, le paradis des gorilles au Botswana, et bien plus encore.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Mokete, un camp de tentes inauguré l’année dernière, propose neuf suites de luxe. Installé pour une durée de deux ans dans ce lieu reculé, il bénéficie d’un emplacement stratégique entre deux parcs nationaux: d’un côté, la région de Mababe, à la lisière orientale du delta de l’Okavango et de la célèbre réserve de Moremi, et, de l’autre, le parc national de Chobe, situé juste au sud. Une base idéale pour les amoureux de la nature!

Publicité
Publicité

Entièrement alimenté à l’énergie solaire, Mokete se distingue par un style minimaliste alliant confort et luxe en pleine nature. Avec des toiles légères pour seules cloisons séparant les hôtes de la nature environnante, Mokete offre une expérience de safari authentique. En raison de son concept ouvert et de l’abondance de faune sauvage, seuls les visiteurs âgés de 16 ans et plus sont admis. Le camp propose une piscine pour se rafraîchir pendant les chaudes après-midi, ainsi qu’un Star Bed pour passer la nuit à la belle étoile.

Mokete n’est peut-être pas le camp le plus chic ou le plus luxueux du Botswana, mais il offre une des expériences de safari parmi les plus exceptionnelles. Wilderness est le seul opérateur actif dans cette région et Mokete est le seul lodge niché dans cette réserve naturelle de plus de 50.000 hectares, ce qui garantit des rencontres extraordinaires avec la faune sauvage.

Il est également situé dans un écosystème unique où se mêlent savanes arides, forêts de mopanes et marais de Mababe, ce qui en fait un lieu de repos et de pâturage privilégié pour les troupeaux de buffles qui, à leur tour, attirent lions et hyènes. En décembre et en mars, on peut également assister à la migration des troupeaux de zèbres, entraînant dans leur sillage de grands groupes de hyènes tachetées, lions, léopards, guépards, lycaons, chacals et chats sauvages d’Afrique.

À partir de 1.000 euros par personne et par nuit, tout compris.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus