Publicité

Twitter dévisse à Wall Street

©REUTERS

Twitter voit stagner le nombre de ses usagers actifs. Le site de micro-blogging souffre de la concurrence de Facebook et de Snapchat.

Le réseau social américain Twitter a subi une nouvelle perte au 2e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a stagné à 328 millions sur la période.

→ Sur les trois mois d'avril à juin, Twitter a perdu 116 millions de dollars, soit 9 millions de plus qu'un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a atteint 574 millions de dollars, en recul de 5% même s'il reste supérieur aux attentes du marché qui étaient de 537 millions de dollars. Le bénéfice par action ajusté s'est toutefois montré supérieur aux attentes à 0,08 dollar, là où les analystes financiers attendaient 3 cents de moins.

Publicité
©REUTERS

Conséquence? A Wall Street, l'action du groupe  a chuté de plus de 14%. Elle n'a pratiquement pas bougé depuis le début de l'année alors que Wall Street vole de record en record et le cours stagne aujourd'hui très en-deçà de son cours d'introduction de 26 dollars.

Sur un an, le nombre d'utilisateurs mensuels (MAU) a progressé de 5% mais il est resté stable par rapport aux trois premiers mois de l'année ce qui ne manque pas d'inquiéter le marché. Twitter cherche également toujours les moyens de monétiser sa fréquentation. Le site de micro-blogging s'est employé à doper ses revenus via des retransmissions vidéo en direct il mais a pâti de la perte du contrat de diffusion des matches de la NFL en avril, la Ligue nationale de football américain ayant opté pour Amazon.com.

Le groupe souffre de la concurrence de Facebook et de Snapchat .

©EPA

Publicité
La Banque centrale européenne (BCE), présidée par Christine Lagarde, a abaissé en décembre, pour la quatrième fois en 2024, son taux directeur, une décision qui a ôté à nombre d'assureurs l'envie de relever leurs taux garantis sur leurs produits d'assurance épargne (branche 21).
Les assureurs peu enclins à relever leurs taux garantis
Si, en 2025, les assureurs sont autorisés à offrir des taux plus élevés sur leurs assurances épargne (branche 21), seule Argenta a d'ores et déjà annoncé un relèvement.
Messages sponsorisés