Twitter dévisse à Wall Street
Twitter voit stagner le nombre de ses usagers actifs. Le site de micro-blogging souffre de la concurrence de Facebook et de Snapchat.
Le réseau social américain Twitter a subi une nouvelle perte au 2e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a stagné à 328 millions sur la période.
→ Sur les trois mois d'avril à juin, Twitter a perdu 116 millions de dollars, soit 9 millions de plus qu'un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a atteint 574 millions de dollars, en recul de 5% même s'il reste supérieur aux attentes du marché qui étaient de 537 millions de dollars. Le bénéfice par action ajusté s'est toutefois montré supérieur aux attentes à 0,08 dollar, là où les analystes financiers attendaient 3 cents de moins.
Conséquence? A Wall Street, l'action du groupe a chuté de plus de 14%. Elle n'a pratiquement pas bougé depuis le début de l'année alors que Wall Street vole de record en record et le cours stagne aujourd'hui très en-deçà de son cours d'introduction de 26 dollars.
Sur un an, le nombre d'utilisateurs mensuels (MAU) a progressé de 5% mais il est resté stable par rapport aux trois premiers mois de l'année ce qui ne manque pas d'inquiéter le marché. Twitter cherche également toujours les moyens de monétiser sa fréquentation. Le site de micro-blogging s'est employé à doper ses revenus via des retransmissions vidéo en direct il mais a pâti de la perte du contrat de diffusion des matches de la NFL en avril, la Ligue nationale de football américain ayant opté pour Amazon.com.
Le groupe souffre de la concurrence de Facebook et de Snapchat .
Les plus lus
- 1 À la Porte de Namur, entre coups et crachats, la dure réalité des commerçants bruxellois
- 2 Les panneaux photovoltaïques atteignent un prix plancher
- 3 À Moscou, où l'enrôlement forcé des conscrits est devenu la norme
- 4 John Cockerill éponge les dettes de sa division hydrogène, qu'il voit "décoller" en 2025
- 5 Audi Brussels envisage de relancer sa production