Publicité

Yahoo! et Spotify s'allient pour la distribution et la promotion

Spotify intégré dans Yahoo! Music et des vidéos et divertissement Yahoo! directement accessibles dans Spotify c'est bientôt une réalité. Les deux groupes ont décidé de s'entraider pour la promotion et la distribution afin de générer du trafic.

Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé mardi un accord de distribution de contenu et de promotion croisée avec le site suédois de musique en ligne Spotify.

Yahoo! va intégrer "l'offre de musique à la demande du site suédois de musique en ligne", expliquent les deux groupes dans un communiqué commun.

Publicité

Spotify va commencer à être intégré sur Yahoo! Music puis le sera progressivement sur des sites de divertissement du groupe, comme Yahoo! Movies et omg!, détaillent les deux groupes.

De son côté, Yahoo! va créer une application pour la plateforme de Spotify qui fera apparaître des contenus de divertissement de Yahoo!, qui seront visibles par quelque 10 millions d'utilisateurs actifs.

"Chez Spotify, nous voulons mettre de l'animation sur le web avec de la musique, et en tant que partenaire musical mondial de Yahoo!, nous sommes en mesure de bénéficier de leur audience massive", a commenté Daniel Ek, directeur général et fondateur de Spotify.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés