Yahoo! et Spotify s'allient pour la distribution et la promotion
Spotify intégré dans Yahoo! Music et des vidéos et divertissement Yahoo! directement accessibles dans Spotify c'est bientôt une réalité. Les deux groupes ont décidé de s'entraider pour la promotion et la distribution afin de générer du trafic.
Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé mardi un accord de distribution de contenu et de promotion croisée avec le site suédois de musique en ligne Spotify.
Yahoo! va intégrer "l'offre de musique à la demande du site suédois de musique en ligne", expliquent les deux groupes dans un communiqué commun.
Spotify va commencer à être intégré sur Yahoo! Music puis le sera progressivement sur des sites de divertissement du groupe, comme Yahoo! Movies et omg!, détaillent les deux groupes.
De son côté, Yahoo! va créer une application pour la plateforme de Spotify qui fera apparaître des contenus de divertissement de Yahoo!, qui seront visibles par quelque 10 millions d'utilisateurs actifs.
"Chez Spotify, nous voulons mettre de l'animation sur le web avec de la musique, et en tant que partenaire musical mondial de Yahoo!, nous sommes en mesure de bénéficier de leur audience massive", a commenté Daniel Ek, directeur général et fondateur de Spotify.