Google teste un outil utilisant l'IA pour rédiger des articles d'actualité
Présenté par Google à plusieurs titres de presse américains, "Genesis" se veut un outil "responsable" pour aider les journalistes à automatiser certaines tâches.
Cet article a-t-il été écrit par une intelligence artificielle (IA)? Non, mais Google pourrait bientôt semer le doute chez les lecteurs. Le géant technologique américain teste actuellement un produit qui a recours à l'IA pour rédiger des articles d'actualité.
L'entreprise a présenté l'outil à des grands titres de presse américains, tels que The Washington Post, The Wall Street Journal et The New York Times. Ce dernier en fait part sur son site internet, citant trois initiés sous couvert de l'anonymat.
Automatiser les tâches des journalistes
Ces sources anonymes témoignent que le produit, baptisé "Genesis" par Google, pourrait utiliser des informations telles que des détails d'un évènement et composer, sur cette base, un contenu d'actualité. Selon Google, "Genesis" pourrait agir comme un assistant personnel pour les journalistes en automatisant certaines de leurs tâches.
L'entreprise technologique estimerait qu'il s'agit là d'une technologie responsable, à même d'éviter à l'industrie de l'édition de tomber dans les écueils de l'IA générative.
Toute l'actualité sur ChatGPT et les acteurs de l'intelligence artificielle. Infos, analyses et décryptages de cette révolution.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 3 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto
- 4 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 5 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé