Publicité

Twitter fera son entrée en Bourse sur le NYSE

©Bloomberg

Selon TheStreet, qui cite des sources anonymes, le média social aurait choisi le New York Stock Exchange pour lever entre 1,4 et 1,65 milliard de dollars au premier trimestre 2014. Ce serait un coup dur pour le Nasdaq si tel était le cas.

Twitter fera son introduction en Bourse sur le New York Stock Exchange, révèle le site américain TheStreet. Citant des sources proches du dossier, le site souligne que le média social devrait lever entre 1,4 et 1,65 milliard de dollars au premier trimestre 2014. Ceci valoriserait la société entre 15 et 16 milliards de dollars de capitalisation boursière

Le média social devrait placer entre 50 et 55 millions de titres sur le marché compris dans une fourchette de 28 et 30 dollars l'action.

Publicité

Si l'information est officiellement confirmée, ce serait un coup dur pour le Nasdaq.

Mais la Bourse technologique a vu sa réputation entachée depuis le fiasco de l'introduction en Bourse de Facebook en mai 2012. Les données de marché sur le titre ont été indisponibles pour la plupart des investisseurs ce jour-là pendant plusieurs heures.

Et plus récemment, en août, les cotations sur le Nasdaq ont été suspendues pendant trois heures suite aux ratés de son unité SIP qui distribue tous les prix des valeurs cotées sur la Bourse électronique.

Le 4 septembre, le Nasdaq a encore connu des problèmes, mais cette fois-ci pendant 20 minutes.

Pour Twitter, ce serait un moyen de plus de ne pas voir l’opération associée au ratage de l’IPO de Facebook. D’où, d’ailleurs, le choix d’une levée de fonds de “petite” envergure. Plus discrète, l’entreprise avait commencé à bander les muscles ces trois derniers mois, en multipliant les acquisitions et les recrutements de comemrciaux de haut vol.

Twitter a par ailleurs déployé ses premières campagnes de “sponsored tweets” et concentré ses rachats d’entreprises sur les start-ups actives dans l’analyse des interactions entre télévision et réseaux sociaux.

Publicité
Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés