À la tête d'une entreprise qui vaut désormais 5 milliards d'euros, Fabien Pinckaers garde les pieds sur terre et ne veut rien changer. Obsédé par son entreprise, Odoo, il veut conquérir le monde avec un style particulier qui a mis du temps à séduire.
Après l'explosion de la valorisation d'Odoo, notre parc à licornes vient de s'agrandir avec Lighthouse. La tech belge évolue souvent sous les radars, mais elle peut se targuer de quelques succès spectaculaires.
Le développeur gantois de logiciels d'entreprises Teamleader acquiert l'application de comptabilité Dexxter. Selon Teamleader, cette opération permettra d'offrir des solutions numériques adaptées à tous.
Notre pays aimerait pouvoir dire qu'il a produit cinq entreprises technologiques qui valent chacune plus d'un milliard de dollars. La réalité est plus complexe et dans les faits, seulement trois sont encore réellement belges.
Lighthouse, basée à Gand, est devenue la cinquième entreprise technologique belge à atteindre le statut convoité de "licorne", c'est-à-dire une valorisation de plus d'un milliard de dollars. En Europe, il n'existe que quelques centaines d'entreprises de ce type.
Les résultats de Nvidia ont battu les attentes des analystes sur toute la ligne. Son action a toutefois ouvert sur une note indécise à Wall Street. Un rappel que le marché exige des résultats absolument exceptionnels.
Le fonds KKR investit 370 millions de dollars dans la plateforme de services aux chaînes d'hôtels Lighthouse, ce qui fait de cette jeune pousse gantoise une nouvelle licorne.
Plusieurs investisseurs de premier plan, dont CapitalG (Alphabet), Sequoia et BlackRock investissent dans la pépite wallonne Odoo. L'opération, qui valorise le développeur de logiciels à 5 milliards d'euros, fait le bonheur de Noshaq et Wallonie Entreprendre.
Le géant nippon Sony a annoncé l’arrivée d’une mise à jour qui rendra sa console PlayStation Portal véritablement portable. Une annonce bienvenue pour les joueurs, mais qui confirme plusieurs tendances du marché du gaming.
En quelques années, MicroStrategy est devenu le plus grand détenteur institutionnel de bitcoins. Le fondateur de cet éditeur de logiciels veut désormais convaincre Microsoft d'investir dans la crypto.
La spin-off BiocSol innove dans la bio protection des plantes contre le mildiou. Moins d'un an après sa création, elle lève 5 millions d'euros, un montant qui va doubler bientôt.
Certains stratégistes estiment que les résultats trimestriels de Nvidia, attendus mercredi soir, sont l'événement phare de cette fin d'année sur les marchés. La demande pour ses nouvelles puces Blackwell sera au centre de l'attention.
Le ministère de la Justice américaine souhaiterait qu'un juge impose la scission de Google et Chrome. De quoi s'attaquer au monopole du groupe. Mais la mesure pourrait ne pas peut-être pas suffisante pour relancer la concurrence.
Le réseau social américain Bluesky a annoncé la semaine dernière avoir enregistré un million de nouveaux utilisateurs en une journée. Pourquoi cet attrait soudain pour la plateforme, revendiquée comme une alternative à X?
Le ministère américain de la Justice va demander à un juge de contraindre Google à céder son navigateur internet Chrome, selon Bloomberg. Du jamais vu pour un géant de la tech.
Elon Musk a modifié l'algorithme de X pour augmenter la visibilité de ses posts suite à l'annonce de son soutien à Donald Trump, selon une étude de l'Université technologique du Queensland.
Lors de ses résultats trimestriels, EVS a confirmé qu'il était bien parti pour se rapprocher des 200 millions d'euros en 2024. De quoi doper son action à la Bourse de Bruxelles.
La Federal Trade Commission américaine se prépare à lancer une enquête sur les pratiques anticoncurrentielles de l'activité de cloud computing de Microsoft, selon plusieurs sources proches du dossier.
Meta a été condamnée à une amende de 798 millions d'euros par les régulateurs de l'Union européenne pour avoir lié son service Facebook Marketplace au réseau social, la première sanction jamais infligée au géant américain de la technologie pour des violations des règles antitrust de l'UE.
Google lance un test pour déterminer la valeur réelle des médias et l'impact de ses produits sur ces derniers en les faisant disparaitre des résultats de recherche.