Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Avec l’IONIQ 5, le 'range anxiety' appartient au passé”

La Hyundai IONIQ 5 ©DOC

La crainte de ne pas atteindre sa destination reste un obstacle dans la transition vers une flotte de véhicules de société électriques. Avec la Hyundai IONIQ 5, cette range anxiety n’a plus aucune raison d’être.

Il faut dire que les technologies des véhicules électriques et des batteries sont de plus en plus performantes. “La Hyundai IONIQ 5 se recharge très rapidement grâce à son système de batterie de 800 volts”, illustre Kaat Van Severen, Head of Fleet chez l'importateur Astara. “Vous avez le choix entre une batterie standard de 58 kilowattheures et une batterie à autonomie prolongée de 77,4 kilowattheures. Cette dernière offre une autonomie maximale de 507 kilomètres (WLTP).”

La batterie de la IONIQ 5 se recharge en outre de 10 à 80% en 18 minutes. “Pour la version à autonomie étendue, 5 minutes de charge rapide suffisent pour une extension de l'autonomie de 111 kilomètres, soit 350 kilomètres en 18 minutes. Avec la batterie standard, chaque tranche de 5 minutes de charge rapide prolonge l'autonomie de 88 kilomètres. L'angoisse de la panne liée à l'autonomie limitée n'est donc plus qu'un mauvais souvenir.”

Publicité

Pompe à chaleur intégrée

La Hyundai IONIQ 5 est équipée d'une pompe à chaleur. Celle-ci utilise la chaleur de la chaîne de transmission électrique, de la batterie et de l'environnement pour refroidir ou chauffer l'habitacle. Ainsi la climatisation et le chauffage n'ont-ils aucun impact sur l'autonomie. Via l'appli, vous pouvez même les activer avant votre départ. Vous bénéficiez ainsi d'un confort maximal – y compris des sièges chauffants et des vitres dégivrées – dès que vous commencez à conduire.

“La IONIQ 5 intègre une prise de courant qui permet par exemple de recharger l'ordinateur portable ou le vélo électrique pendant vos déplacements.”

Kaat Van Severen
Head of Fleet de l’importateur Astara

Hyundai se concentre sur les technologies Vehicle-to-Grid (V2G, échange d'énergie entre la batterie et le réseau) et Vehicle-to-Load (V2L, échange d'énergie entre la batterie et d'autres appareils). “Il est trop tôt pour le V2G, car le réseau n'est pas prêt à l'accueillir, même si la voiture est déjà équipée pour cela. Le V2L, en revanche, est une réalité. La IONIQ 5 est équipée d'une prise qui vous permet par exemple de recharger votre ordinateur portable ou votre vélo électrique sur la route.”

Un équipement de base complet

L'équipement de base couvre tout ce que l'on attend d'une voiture de société, entre rétroviseurs rabattables électriquement, recharge sans fil de smartphones et technologies contribuant à la sécurité. L'intérieur de la IONIQ 5 garantit quant à lui une expérience unique. “Le tableau de bord est modulaire et dispose de deux écrans intégrés: un écran d'infodivertissement tactile et un tableau de bord numérique”, avance Kaat Van Severen. “Sans oublier le toit panoramique et l'espace généreux à l'avant, à l'arrière et dans le coffre.”

Avec la Hyundai IONIQ 5, vous bénéficiez d'une garantie de cinq ans sans limitation de kilométrage. “Cela prouve à quel point le constructeur croit en la qualité de ses véhicules”, conclut Kaat Van Severen. “La batterie lithium-ion polymère est même associée à une garantie de 8 ans ou 160.000 kilomètres. Tous ces éléments ont un impact positif sur la valeur résiduelle en fin de contrat de leasing.”

À la recherche de la voiture de société idéale et 100% électrique?

Publicité
Publicité
Lire également
Une initiative d'
Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.