Avec neuf films soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Belgique promet une présence remarquée au Festival de Cannes 2025. Les frères Dardenne font leur retour, accompagnés d'une nouvelle génération de cinéastes.
Le bilan annuel du Centre du Cinéma montre une hausse des moyens affectés au secteur et une belle fréquentation en salles. Restrictions budgétaires oblige, 2025 s’annonce plus compliquée.
Elle avait fait pas moins de quatorze covers de Playboy et alimenté, contre son gré, la presse à scandales. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Pamela Anderson bouleverse dans "The Last Showgirl", de Gia Coppola.
"Personne n’y comprend rien", dit Sarkozy en parlant des soupçons de financement occultes pour sa campagne de 2007... Ce documentaire de Yannick Kergoat, lui, comprend tout!
Adaptée d’une histoire vraie, "Dying for Sex", sur Disney+, explore sans filtre la sexualité féminine, la maladie et l’amitié. Un récit cru et sensible porté par Michelle Williams et Jenny Slate.
La série d’Apple TV+ créée par Dan Erickson et produite par Ben Stiller revient avec une deuxième saison vertigineuse qui continue d’explorer la frontière entre travail et vie privée.
La série culte de Charlie Brooker revient sur Netflix avec six nouveaux épisodes toujours plus tordus et continue d’appuyer là où ça fait mal: entre nos souvenirs, nos addictions et nos (dés)illusions.
Une partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2025 est connue. Les frères Dardenne, Julia Ducournau, Jafar Panahi, Wes Anderson sont en compétition.
Le Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF) investira une nouvelle fois le Palais 10 à Brussels Expo en avril pour faire frissonner les cinéphiles.
Si, dans la foulée du phénomène «Adolescence» (Netflix), vous avez envie de vous immerger dans le meilleur des (mini-)séries anglaises, c’est sur Arte tv et en accès libre.
Le Kunstenfestivaldesarts, le festival international d’arts de la scène à Bruxelles revient pour une édition anniversaire du 9 au 31 mai. Au programme: théâtre, danse et arts visuels qui invitent à explorer l'inconnu.
Diminué depuis 2014 par un cancer des cordes vocales, Val Kilmer s’en est allé, laissant l'image d'un fou d’images et de comédie sous toutes ses formes…
Depuis l’apparition du pseudo "style Ghibli" sur ChatGPT mercredi dernier, c’est une épidémie d’images qui nous inonde… mais sans vrai rapport avec l’univers de l’auteur.
Le cinéma iranien frappe fort avec "Les Graines du Figuier Sauvage": Prix spécial du Jury à Cannes, ce suspense politique nous emmène au cœur de la révolte…
Être pathétique, mais avec un certain panache: voilà qui n’est pas à la portée du premier venu. Douze ans après, "Bref." revient, et nous en met plein la vue.
Le cinéaste Yves Boisset, qui a marqué les années 1970 avec des films engagés et politiques comme "Dupont Lajoie" sur le racisme ordinaire, est mort lundi à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.
Deux coffrets blu-ray remontent aux sources du cinéma de Sean Baker, réalisateur multi-primé aux derniers Oscar pour "Anora", et figure de proue de la production indépendante américaine. Un bonheur cinéphilique.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées au Père-Lachaise à Paris pour un adieu à Émilie Dequenne, que l'actrice, emportée par la maladie à 43 ans, a voulu sans fleurs, mais qui doit permettre de soutenir la recherche contre le cancer.
Au troisième jour de son procès, à Paris, pour des agressions sexuelles présumées sur deux femmes en 2021, l'acteur français Gérard Depardieu a continué à nier, mercredi, avoir "touché" les plaignantes.
Le cinéma social anglais en grande forme: le palmedorisé Mike Leigh, 82 ans, est toujours là, 30 ans après "Secrets and Lies", avec cette dose d’humour "comme dans la vraie vie"...
La minisérie Netflix "1883" narre la conquête de l’Ouest du point de vue de l’adolescente Elsa Dutton, jouée par Isabel May. Une quête à travers les grandes plaines...
Le centre culturel Jules Verne, situé dans l'ancien cinéma "Roma" à Forest, a été inauguré lundi soir par le conservateur du centre Michel Dircken, les riverains, ainsi que par les bourgmestres de Forest (Charles Spapens) et Saint-Gilles (Jean Spinette).