Publicité

Les lauréats des Caïus sont connus

Le Prix Caïus du Patrimoine est revenu à Socatra-Colen qui a joué un rôle crucial dans la restauration de la magnifique façade Art nouveau de la Maison Hannon. ©ARTTS - María Corte

À travers les entreprises qui les soutiennent, ce sont les projets de Daniel Buren ou de la Maison Hannon qui sont mis en lumière par cette 30e édition.

Pour la 30e fois, Prométhéa a remis, ce lundi soir, les Prix Caïus, qui mettent à l’honneur les opérateurs économiques qui soutiennent la culture. Le Jury présidé par Isabelle Mazzara, présidente de Bozar, a décerné le Prix de l’entreprise mécène de l’année à Uhoda Group, en partenariat avec Eiffage, la Loterie Nationale, Ardent Group & Vranken-Pommery Monopole pour le soutien à l’intervention temporaire de l’artiste Daniel Buren à la gare de Liège. L’impact de l'œuvre in situ, vue durant 20 mois consécutifs par plus de 18.000 navetteurs, a été souligné et a contribué à cette désignation.

Publicité

Le Prix Caïus de la culture est octroyé à l’assurance solidaire DAP pour encourager son programme "DAP Solidarity", une assurance habitation permettant aux clients de reverser une partie de leurs primes à des associations partenaires.

Enfin, le Prix Caïus du Patrimoine est revenu à Socatra-Colen qui a joué un rôle crucial dans la restauration de la magnifique façade Art nouveau de la Maison Hannon. "En tant qu'entreprise engagée, Socatra est fière de contribuer à la restauration de bâtiments emblématiques à Bruxelles et dans le Brabant wallon", a déclaré Claudia De Cesco, son administratrice déléguée.

Publicité
Messages sponsorisés