La Maison Delvaux devient fournisseur de la Cour
En 1883, la Maison Delvaux devient Fournisseur de la Cour. Le plus vieux maroquinier du monde est aujourd'hui à la recherche d'un partenaire.
La Maison Delvaux, qui est aujourd’hui le plus vieux maroquinier du monde, devient Fournisseur de la Cour en 1883. En 2011, elle l’est toujours.
C’est en 1829 que l’artisan Charles Delvaux décide de percer une vitrine dans un mur de son atelier bruxellois. En 1898, le maroquinier est le premier à déposer un brevet pour un modèle de malle. La gamme se développe: sacs de voyage, coffrets, valises, et enfin, au début du XXe siècle, le produit phare: le sac pour dames. Delvaux est racheté en 1933 par Franz Schwennicke, qui révolutionne la politique de vente, y introduisant le marketing et les collections saisonnières. Son épouse Solange, puis son fils François reprendront le flambeau.
Delvaux, toujours artisanal, produit 15 à 16.000 sacs par an. "Mondialement connu mais surtout en Belgique" selon le mot de son CEO Christian Salez, Delvaux est aujourd’hui à la recherche d’un partenaire, familial et extérieur à la Belgique. Histoire de passer à la vitesse supérieure sans renier ses valeurs.
M.M.
Les plus lus
- 1 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 2 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 3 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 4 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars
- 5 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?