Publicité

Nouvelle nuit d'attaques aériennes en Ukraine

L'explosion d'un missile est visible dans le ciel au-dessus de Kiev après un tir de missile russe. ©REUTERS

Depuis plusieurs nuits, Kiev, ainsi que plusieurs autres villes d'Ukraine, sont les cibles d'attaques de drones explosifs russes.

Kiev et d'autres villes ukrainiennes ont à nouveau été attaquées, ce vendredi à l'aube, par les forces russes, selon l'armée ukrainienne, qui a affirmé avoir intercepté tous les drones explosifs qui visaient la capitale.

Parallèlement, en marge d'un sommet du G7 au Japon, le Royaume-Uni, l'Union européenne (UE) et les États-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions visant l'économie de la Russie, et notamment le secteur des diamants, dans le but de restreindre sa capacité à financer la guerre.

Publicité

Toutes les cibles détruites

"La dixième attaque aérienne en 19 jours en mai!", a écrit, sur Telegram, l'administration militaire de la ville de Kiev, qui a fait état de "plusieurs vagues" de drones explosifs durant la nuit. "Toutes les cibles aériennes détectées se déplaçant en direction de Kiev ont été détruites", a-t-elle affirmé.

Des responsables militaires et médias ont également fait état d'explosions à Lviv et Rivne, dans l'ouest, ou encore à Kherson et Kryvyi Rih, dans le sud.

Des attaques "sans précédent"

La nuit précédente, Kiev et plusieurs autres villes ukrainiennes avaient été la cible d'une vague de frappes de missiles de croisière russes lancés par des bombardiers stratégiques, selon les militaires ukrainiens.

Ces derniers ont affirmé, là aussi, avoir abattu la quasi-totalité des projectiles. À l'inverse, le ministère russe de la Défense a dit avoir "atteint" et "détruit" toutes les cibles de ses raids nocturnes de jeudi.

Publicité

L'administration militaire de Kiev a jugé que les attaques russes menées depuis début mai étaient "sans précédent par leur puissance, leur intensité et leur variété".

Dossier | Guerre en Ukraine

Dossier spécial sur la guerre en Ukraine, lancée le 24 février 2022 par Vladimir Poutine: toute l'actu et les dernières infos sur le conflit armé entre l'Ukraine et la Russie.

Publicité
Georges-Louis Bouchez a quitté une réunion de négociations dimanche soir. Agacé par une mesure mise sur la table ou des déclarations de Sophie Wilmès?
Formation du gouvernement fédéral: un départ précipité de Bouchez alimente les spéculations
Georges-Louis Bouchez a quitté la réunion de l'Arizona sur la fiscalité avant son terme, dimanche soir. Si la présidence du MR parle d'un "point de désaccord" sur la négociation, d'autres évoquent une question interne au parti, renvoyant à une interview de Sophie Wilmès.