Troisième ministre en France, premier sénateur aux États-Unis
La secrétaire d'État à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a annoncé dimanche qu'elle avait été diagnostiquée positive au coronavirus, devenant la troisième membre du gouvernement français à être touchée par la maladie. "J'ai été diagnostiquée ce jour positive au Covid-19. Je n'ai que des symptômes bénins à ce stade", a annoncé la secrétaire d'État sur Twitter. "J'applique la règle: je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres".
Emmanuelle Wargon est la troisième membre du gouvernement français diagnostiquée positive au Covid-19, après le ministre de la Culture Franck Riester et l'autre secrétaire d'État à la Transition écologique, Brune Poirson. Cette annonce a provoqué une cascade de réactions négatives sur les réseaux sociaux, où quantité d'internautes ont fait remarquer que de nombreux Français ne pouvaient être testés.
Aux États-Unis, la contagion politique débute. Un premier sénateur américain a été testé positif au coronavirus, a annoncé son équipe dimanche, alors même que le Congrès et la Maison-Blanche négocient un gigantesque plan de relance économique pour faire face à la pandémie. "Le sénateur Rand Paul a été testé positif au Covid-19. Il se sent bien et se trouve en quarantaine", a écrit un membre de son équipe sur Twitter, précisant qu'il ne présentait pas de symptômes.