Une attaque au couteau à Schuman fait un blessé grave
Une attaque au couteau a eu lieu à la station de Métro Schuman ce lundi soir. Elle a fait trois blessés, dont un grièvement, tandis que l’auteur a été arrêté par la police.
Une personne a été blessée grièvement, et deux autres plus légèrement, lors d'une attaque au couteau dans la gare Bruxelles-Schuman, ce lundi soir. "Attaque au couteau dans la station Schuman: la collaboration avec les différents services de police fédéraux et de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a permis l'arrestation rapide de l'auteur", a écrit sur Twitter le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close.
Le parquet de Bruxelles a affirmé que l'auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. A priori, il ne s'agit pas d'une agression à caractère terroriste. Les faits ont eu lieu à 17h47, selon la police fédérale. Trois personnes ont été blessées par un individu armé d'un couteau.
L'auteur a été neutralisé rapidement ensuite par la police des chemins de fer (dépendant de la police fédérale), avec l'appui de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits. Il a précisé, lundi au cours de la soirée, que l'agression s'est produite plus exactement dans une rame de métro, à l'arrêt Schuman.
"Trois personnes ont été blessées, dont une a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé", a précisé Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Les deux autres victimes ont été légèrement blessées. Elles ont également été transportées à l'hôpital. La police fédérale des chemins de fer et la police locale bruxelloise sont arrivées sur les lieux et ont pu interpeller un suspect dans la station de métro."
La Stib précise sur Twitter que la circulation des métros est en conséquence interrompue entre Arts-Loi et Mérode (ligne 5) ou Montgomery (ligne 1). Des bus relient les stations pendant l'interruption.
Les plus lus
- 1 Le premier employé belge de Microsoft: "Microsoft gagne aujourd’hui en une heure ce qu’elle gagnait en un an en 1989"
- 2 Vaste opération de chasse au streaming illégal et à l'IPTV en Belgique
- 3 Frank Vranken (Edmond de Rothschild): "Les investisseurs vont se tourner vers des secteurs plus défensifs"
- 4 Musk dit espérer "une zone de libre-échange" entre l'Europe et l'Amérique du Nord
- 5 Les entreprises belges face aux droits de douane: "Les États-Unis viennent de devenir un marché d’exportation difficile"