Lors de l'exercice de formation du gouvernement bruxellois, la coalition avec la N-VA côté néerlandophone s'est avérée paralysante, mais les libéraux ont jusqu'ici refusé de revenir sur ce scénario.
Le MR et Les Engagés espéraient rallier Ecolo à une coalition quadripartite en publiant une note de convergence. Les Verts déplorent une tentative de pression.
Bart De Wever retourne vendredi chez le Roi pour faire rapport de sa mission de formation. Les cinq partis de l'Arizona discutent en profondeur du socio-économique.
Bart De Wever doit en principe être reconduit le 2 janvier au poste de bourgmestre d'Anvers. S'il devient premier ministre, il sera remplacé par l'échevine Els Van Doesburg.
À peine en poste, le nouveau premier ministre doit faire face à une dégradation de la note de la France de Moody's, au vu de la "fragmentation politique".
Le boss du PS bruxellois, Ahmed Laaouej, ferme la porte à toute collaboration avec les nationalistes flamands. Le socialiste explique vouloir éviter le piège d'un chantage institutionnel et communautaire permanent.
La préformation du gouvernement bruxellois côté néerlandophone est achevée, indique Elke Van den Brandt ce jeudi. Mais une crise se dessine puisque le PS refuse d'entrer en négociations avec la N-VA.
La fuite d’une note de cadrage côté néerlandophone complique les discussions pour la formation de l’exécutif bruxellois. Son volet institutionnel provoque la méfiance des francophones.
Malgré les réticences affichées par le PS et les doutes des Engagés, une coalition bruxelloise incluant la N-VA prend doucement forme du côté néerlandophone.
Gestion douteuse des procurations, signatures manquantes et personnes vulnérables parmi les mandants : voici les griefs portés devant le collège juridictionnel qui a annulé les élections à Saint-Josse.
Le blocage chez Vooruit proviendrait d'un étrange changement de cap qui a fait de la question budgétaire la priorité au détriment des réformes structurelles.
Le parti d'extrême gauche renonce à son droit d'initiative prévu par les règles électorales flamandes. N-VA et Vooruit ont annoncé des négociations exclusives.
Après Ranst, le Vlaams Belang rentre dans la majorité à Iseghem. Le politologue Dave Sinardet ne s'attendait pas à ce que le cordon sanitaire soit rompu dans deux communes.