Trump achète tout l'espace publicitaire de YouTube pour les élections
L'équipe de campagne du président Donald Trump a conclu un accord avec la plateforme YouTube aux termes duquel elle raflera tout son espace publicitaire en novembre prochain, lorsque se tiendra l'élection présidentielle américaine.
1 million de dollars par jour... C'est ce que compte dépenser Donald Trump pour "privatiser" tout l'espace publicitaire de YouTube en novembre prochain, en vue de l'élection présidentielle américaine. L'accord a été conclu entre l'équipe de campagne du président républicain et la plateforme de vidéos, selon les médias américains.
Donald Trump sera particulièrement présent sur le site durant les dates auxquelles les électeurs américains se prépareront à l'élection du 3 novembre, ainsi que le jour du scrutin.
Cette stratégie répond à celle du candidat à l'investiture démocrate Michael Bloomberg, autre milliardaire new-yorkais, qui déverse des spots publicitaires à la télévision et sur internet depuis son entrée tardive en campagne, fin novembre 2019. Sur YouTube, les clips promouvant la candidature de "Mike" sont omniprésents. Il a dépensé, sur ses fonds personnels, plus de 400 millions de dollars, une somme inouïe pour ses rivaux démocrates, dont le sénateur Bernie Sanders.
Environ trois quarts des Américains disent utiliser YouTube, ce qui dépasse la portée de Facebook. Cette décision devrait renforcer le sentiment de nombreux analystes politiques selon lequel l'adoption de la publicité numérique par Trump lui donne un avantage certain sur ses rivaux démocrates.
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 2 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 3 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 4 Rafael Nadal entend désormais multiplier les coups gagnants en affaires
- 5 À Bruxelles, l'écrasante majorité des logements Airbnb sont exploités sans respecter les règles