Alexandre De Laet se prépare à prendre les rênes de la Brasserie Huyghe (Delirium et Gouden Carolus). La cinquième génération de brasseurs n'a pas étanché sa soif de croissance. L'entreprise est nominée pour le Family Business Award décerné par L'Echo et De Tijd.
Le belge Vandemoortele rachète les activités européennes de margarine et de pâte à tartiner du groupe américain Bunge. Il renforce ainsi sa présence sur le marché européen.
Lutosa produit à ce jour 650.000 tonnes de frites chaque année. Grâce à un investissement de 225 millions d'euros sur son site de Waregem, la filiale belge de McCain veut lancer une ligne supplémentaire qui permettra de produire 735 tonnes par an.
La grippe aviaire, la salmonelle ou encore le contexte géopolitique poussent les particuliers à acheter des poules pondeuses pour produire leurs propres œufs. À quel prix?
Les prix des œufs battent tous les records, y compris en Belgique. En cause, la hausse de la demande à l'approche de Pâques et une épizootie de grippe aviaire hors de contrôle aux États-Unis.
L'année 2024 restera une annus horribilis pour le secteur du vin. À l'échelle mondiale, on parle de la pire récolte en 60 ans. En Belgique, une chute de la production de 50% était anticipée. Au final, certains viticulteurs ont tout perdu, d'autres ont réussi à sauver 25 à 30%.
Le secteur brassicole belge ignore encore si ses bières seront frappées par les droits de douane de 200% annoncées par Donald Trump sur les produits alcooliques européens.
La start-up Fishway cultive du poisson à partir de cellules souches dans des bioréacteurs à Louvain. Objectif: commercialiser ses produits d'ici 2029. L'entreprise est l'une des nominées pour Changemakers, un prix décerné par L'Echo et De Tijd à des entreprises qui génèrent un impact positif sur l'environnement.
L’Europe arrivera-t-elle à un consensus pour mieux se défendre? La Banque centrale européenne (BCE) va-t-elle encore baisser les taux d’intérêt? Combien d’accords commerciaux les entreprises belges peuvent-elles conclure en Inde? À suivre cette semaine.
Le producteur ouest-flandrien de frites Agristo se lance dans la construction d'une nouvelle ligne de production de frites sur son site indien de Bijnor, au nord-est de New Delhi.
Afin d'éviter la prolifération des cannettes et bouteilles de sodas, Dripl propose aux entreprises des distributeurs de sodas et eaux aromatisées. La start-up bruxelloise figure parmi les 30 nominés au prix Changemakers de L'Echo et du Tijd récompensant des entreprises qui génèrent un impact positif sur l'environnement.
Le groupe belge d'alimentation, qui s'appelait autrefois Ter Beke, a tiré profit de la vente de Savoury, sa division de charcuterie, et vise à s'étendre dans les plats préparés.
Il y a quinze jours, Unilever annonçait la mise en bourse de son activité "crème glacée", à savoir les marques Magnum, Cornetto, Miko, Viennetta et Ben&Jerry's. Cette dernière pourrait avoir une autre destinée.
Dans sa supernote, la coalition Arizona évoque une réduction de la taxe sur les emballages et la fin des accises sur les boissons "zéro", le café et le thé. Le consommateur va-t-il donc revenir faire ses achats dans les magasins belges?
JDE Peet's a gonflé son chiffre d'affaires de 5,3% en 2024. La maison mère néerlandaise de Jacqmotte, Douwe Egberts ou encore Senseo profite avant tout de l'envolée des prix du café.
Le premier groupe brassicole mondial AB InBev a présenté des résultats flamboyants. Trois éléments laissent entrevoir la fin des vaches maigres, une période de disette qui a été engendrée par le méga-rachat de SABMiller en 2016.
Le premier groupe brassicole mondial dépasse les attentes des analystes, signant des résultats sensiblement supérieurs aux attentes. Il table, pour l'exercice 2025, sur une poursuite de la croissance de son ebitda.
Présent en Wallonie depuis seulement deux ans, le fournisseur belge de colis-repas Foodbag, lié à Colruyt, veut exploiter le "beau potentiel" du sud du pays pour poursuivre sa croissance.
En un an, la start-up belge de restauration digitale Yu.eat a plus que doublé le nombre de restaurants adoptant ses recettes asiatiques et élargi sa présence à deux pays supplémentaires.
No Waste Republic valorise les surplus de production de pain qu'elle transforme en panure. Elle vient de lever un million d'euros pour doper sa production.
Les chocolatiers et les biscuitiers belges n'échappent pas aux effets des prix élevés du cacao sur les marchés. Ils résistent via d'autres stratégies que les prix de vente.
L'entreprise du chocolatier-févier liégeois Millésime Chocolat a fait faillite. L'arrivée, l'an dernier, d'un nouvel actionnaire taïwanais n'a pas permis de relancer l'affaire.