Avec la D'Ieteren House, sa nouvelle installation à Kortenberg, D'Ieteren regroupe ses forces pour tenter de faire son affaire des déplacements de tous les Belges.
Les constructeurs automobiles du monde entier ont mis sur pause leurs exportations vers les États-Unis, entraînant une saturation rapide des terminaux automobiles dans les ports flamands.
Moins de 30% des Belges sont prêts à acheter une voiture électrique d'occasion. Ils se méfient particulièrement de la batterie. Un casse-tête pour le secteur.
Après le succès de l'édition 2025, avec un objectif de fréquentation dépassé, il y aura un salon de l'Auto en 2026. Il faut dire que les particuliers repartent à l'achat.
Audi a décidé de faire appel à un "intermédiaire reconnu internationalement" pour identifier de nouvelles parties qui seraient intéressées par son site de Forest.
De nombreuses entreprises étaient présentes lors du jobday organisé pour les travailleurs d'Audi Brussels. Des milliers d'emplois sont à pourvoir, et certains profils s'arrachent.
Quatre des plus grands réseaux de recharge rapide européens créent une alliance. Le but: proposer une expérience de qualité sans déconvenue pour les conducteurs de voitures électriques.
La Commission européenne a infligé une amende de 458 millions d'euros à quinze groupes automobiles pour entente sur le recyclage, en convenant de ne pas rémunérer les centres de démontage.
En Europe, la chute vertigineuse a continué pour Tesla en mars. En Belgique, la marque d'Elon Musk fait -70%, une aubaine pour la concurrence et les marques chinoises.
Renault et Nissan assouplissent leur alliance, réduisant leurs participations croisées à 10%. Le groupe français acquiert leur usine indienne commune, tandis que Nissan se retire d'Ampere.
Dans le segment du luxe, imposer la voiture électrique s'avère plus compliqué que prévu. Beaucoup de constructeurs se focalisent donc d'abord sur l'hybride.
Après une correction en 2024, le prix des occasions essence repart à la hausse en ce début 2025. Les voitures électriques ont arrêté l'hémorragie et leur prix se stabilise.
Hakan Samuelsson, qui a dirigé Volvo Cars entre 2012 et 2022, revient à son poste pour affronter les tarifs douaniers américains et une demande en berne pour les voitures électriques.
Le président américain Donald Trump n'a pas demandé aux constructeurs automobiles de ne pas augmenter leurs prix après avoir annoncé une hausse de 25% des droits de douane sur les importations dans le secteur et il "s'en fiche complètement" s'ils le font, a-t-il déclaré à NBC News.
La nouvelle génération ne manque pas d'ambition chez Rauwers. Elle veut capitaliser sur ses forces dans la mobilité et la sécurité routière, tout en professionnalisant les structures.
Le président américain Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane de 25% sur les voitures importées aux États-Unis. 50 milliards d'euros de produits européens sont potentiellement concernés selon les chiffres d'Eurostat.
25% de droits de douane additionnels pour tous les véhicules produits en dehors du sol américain et importés aux États-Unis. L'annonce de Donald Trump crée une onde de choc pour le secteur automobile tout entier.
Le président américain Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane de 25% sur les voitures importées aux États-Unis. Des mesures visant les produits pharmaceutiques, notamment belges, sont aussi en préparation.
Le pionnier depuis cinq ans de l'électrique made in China en Belgique, Polestar, regrette la machine arrière belge sur les hybrides. Il courtise également les clients déçus de Tesla.
Les familles Porsche et Piëch envisagent d'investir dans la défense vu les difficultés du secteur automobile et les enjeux géopolitiques. Leur trésor de guerre: deux milliards d'euros.