Audi a vu son résultat opérationnel chuter de 38% en 2024. Mais le groupe automobile pense qu'il pourra repartir à la hausse en 2025 grâce à ses nouveaux modèles.
Audi va supprimer 7.500 emplois d'ici à 2029 en Allemagne, où l'environnement compétitif, en particulier dans les véhicules, l'oblige à réduire ses coûts. Fermer Forest n'aura pas suffi.
Ajouter 470 kilomètres d'autonomie en cinq minutes, c'est la promesse de BYD pour ses nouveaux modèles. Une recharge aussi rapide qu'un plein d'essence, disponible dans les showrooms chinois dès avril.
La Chine a accumulé le savoir-faire dans l'automobile grâce au concours d'acteurs européens. Il parait évident que l'Europe doit s'en inspirer dans le domaine des batteries.
Le sursis sur les hybrides suscite à ce stade plus de questions que de réponses chez les vendeurs. Le risque est que les clients indépendants ou de PME soient hésitants.
BMW abaisse ses prévisions de marge pour 2025 à cause des tarifs douaniers. L'année sera cruciale pour le groupe allemand, qui sort la Neue Klasse, son véhicule électrique de nouvelle génération.
Northvolt, le fabricant de batteries, a déposé le bilan en Suède ce mercredi. Une descente aux enfers pour l'entreprise autrefois considérée comme le meilleur espoir de l'Europe dans ce domaine.
Après la publication des bons résultats 2024 de D'Ieteren Group, les analystes se sont surtout penchés sur les prévisions dévoilées pour l'exercice en cours.
Miles Mobility quitte la Belgique à cause du vandalisme sur ses voitures partagées. Poppy de D'Ieteren a mis des années à trouver une solution face à ce problème persistant.
VW n'a finalement pas vu son chiffre d'affaires chuter en 2024. Le groupe prévoit une rentabilité stable en 2025, année durant laquelle il doit digérer sa restructuration et mettre en place sa stratégie de reconquête pour 2026.
D'Ieteren Group s'est légèrement désendettée au terme d'une année solide dans ses business. Avec les grandes manœuvres, le focus reste sur le cash et la dette.
Quel avenir attend les voitures de société hybrides? Réponse cette semaine: le ministre des Finances, Jan Jambon (N-VA), doit présenter ses plans au conseil des ministres.
Donald Trump a décidé d’accorder un sursis d’un mois aux constructeurs automobiles américains face aux nouveaux droits de douane imposés aux importations en provenance du Mexique et du Canada.
La Commission veut assouplir les objectifs d'émissions de CO2 du secteur automobile à court terme. Pour booster la demande de véhicules électriques, elle appelle les États à s'inspirer du modèle belge des voitures de société.
Des travailleurs de Rhenus, un sous-traitant d'Audi Brussels, veulent forcer leur employeur à ne pas conclure de convention portant sur le licenciement collectif. Ils tirent aussi à boulets rouges sur les permanents syndicaux.
La Commission européenne devrait assouplir les règles d'émissions de CO2 pour les constructeurs automobiles en Europe, qui risquaient cette année de lourdes amendes pouvant atteindre 16 milliards d'euros.
Des travailleurs du constructeur se sont réunis ce vendredi devant les portes de l'usine pour faire leurs adieux aux collègues et au site. Un point final tout en émotions.
Clap de fin après trois quarts de siècle pour Audi Brussels. Le site aura symbolisé la grandeur et le déclin de l'industrie automobile belge. Le symptôme d'un mal européen?
La Flandre compte six fois plus de stations de recharge électrique accessibles au public que la Wallonie. Mais cette dernière met les bouchées doubles pour rattraper son retard, qu’il convient du reste de nuancer.