À l'issue de longues négociations, la direction de Volkswagen aurait trouvé un accord provisoire avec les syndicats sur les mesures de réduction des coûts.
Laurent Barria, ancien de la maison PSA (puis Stellantis), devra mener la reconquête en parts de marché des marques Citroën, Peugeot, Opel et consorts en Belgique après des années très difficiles.
Nissan et Honda seraient en pourparlers pour encore plus se rapprocher. Il en résulterait un nouveau numéro 3 mondial pour rivaliser avec les constructeurs chinois.
Les discussions entre la direction d'Audi Brussels et les syndicats se sont soldées par un nouvel échec. Une journée d'actions devant l'usine de Forest est attendue lundi.
Un véhicule composé d'investisseurs publics et privés va être créé sous la houlette de finance&invest.brussels pour gérer la reconversion du site d'Audi Brussels. Le constructeur automobile devrait être impliqué dans ce plan.
Honda et Nissan discutent d'une fusion pour créer un géant automobile. L'enjeu est de rattraper Tesla et les leaders chinois des véhicules électriques.
Face à la décision unilatérale prise par la direction d'Audi d'arrêter les discussions dans le cadre de la loi Renault, le front commun syndicat exige "une conciliation".
La fermeture d'Audi Brussels en février a un impact au-delà des employés de l'usine. Plus d'un millier de personnes, actives au sein de fournisseurs travaillant presque exclusivement pour Audi Brussels, vont perdre leur emploi. Une grève a débuté chez SNOP.
Le coup de force de la direction d'Audi Brussels va-t-il fonctionner? Certains travailleurs sont prêts à accepter le montant proposé sur la table malgré la rupture du dialogue social.
Un accord de principe a été trouvé autour d'un plan social chez le distributeur de pièces détachées pour voitures LKQ, a indiqué l'ACV/CSC vendredi soir.
Le conseil de surveillance d'Audi Brussels a clôturé le processus d'information et de consultation prévu par la loi Renault. Les syndicats dénoncent "un dangereux précédent".
Le conseil de surveillance d'Audi Brussels a décidé jeudi de clôturer le processus d'information et de consultation dans le cadre de la loi Renault, entamé en juillet. L'usine fermera le 28 février prochain.
Un nombre record d’exposants montreront leurs voitures et leurs utilitaires lors d’un salon primordial pour relancer la dynamique commerciale du secteur en Belgique.
L’industrie automobile veut être à la table des discussions sur son avenir réglementaire en Europe. Essentiel, selon son président Luca de Meo, alors que les amendes arrivent.
L'usine créée par Stellantis et CATL à Saragosse devrait commencer à produire des batteries lithium-fer-phosphate (LFP) à la fin de 2026 et pourrait atteindre une capacité de 50 GWh.
Selon la CNE, six représentants officiels de la ville de Pékin voulaient visiter le site en vue d'un potentiel rachat pour un fonds ou un constructeur automobile chinois.
Les particuliers n’achètent toujours pas plus de voitures électriques, même d’occasion. Les sociétés de leasing voient ainsi gonfler leurs stocks de voitures de société électriques en fin de contrat, ce qui fait chuter les prix à la revente.
Les ventes en chute libre, ce serait du passé, selon Pierre Voineau, le patron de Stellantis Belux, alors que les commandes repartent à la hausse et que la confiance revient.