Northvolt ne parvient pas à atteindre ses objectifs de production et un plan de sauvetage n'aurait pas abouti. Une mise sous protection judiciaire est évoquée.
Gerhard Schürmann est à la tête d'Emil Frey, le plus grand groupe de concessionnaires d'Europe. Son constat sur l'essoufflement du secteur est sans appel: "C'est une crise politique, pas économique!"
Pour dessiner le futur du site d'Audi Brussels et procéder à la vente de cet imposant pan de territoire, il faudra lever l'inconnue centrale qu'est l'état de son sol.
Des membres du personnel en colère d'Audi se sont invités dans les discussions sur le plan social. La police est intervenue pour exfiltrer la direction. Un membre syndical a été blessé.
Carglass attaque Distri Glasscar en justice. Pour le géant du vitrage automobile, il y a une trop grande similitude et un risque de confusion entre les deux marques.
Le logiciel est clé dans l'automobile de demain. C'est pour cela que Volkswagen, en pleine crise de surcapacité, parie encore plus sur son partenariat technologique avec Rivian.
Audi a indiqué que la dernière piste de repreneur n'avait rien donné et arrête de rechercher des repreneurs pour une activité industrielle à Forest. Les syndicats ne jettent pas l'éponge.
Le fournisseur automobile et industriel allemand Continental réduit ses prévisions de ventes, mais dépasse les attentes pour le bénéfice du troisième trimestre.
Changement de stratégie en vue chez le numéro un mondial des ventes d'automobiles. Toyota envisage d'augmenter fortement sa production de voitures en Chine.
Fastned et Idelux frappent fort pour pallier le manque de bornes électriques, avec la mise en place de 11 stations de recharge rapide en province de Luxembourg dans les 18 mois.
À la peine en Chine et face aux nouveaux concurrents dans l'électrique, Nissan va réduire ses capacités de production de 20% et supprimer 9.000 emplois.
Les ventes de Ferrari ont calé au troisième trimestre. La marque au cheval cabré est touchée par le ralentissement en Chine, un marché clé pour le secteur du luxe.
Certains projets sont reportés, d'autres délocalisés ou d'autres encore doivent aller plus vite, et Syensqo veut se séparer de 350 personnes pour coller aux besoins de ses clients.
Le constructeur allemand Volkswagen veut couper dans les salaires de ses employés pour faire baisser ses coûts, mais les syndicats préparent la riposte.
Les négociations entre direction et syndicats chez Audi Brussels ne progressent pas, alors qu'il a été annoncé mardi que l'usine fermera définitivement ses portes fin février. Une nouvelle proposition de plan social sera soumise le 6 novembre.
Le constructeur chinois BYD a publié ce mercredi des résultats record qui lui permettent de dépasser l'américain Tesla en termes de chiffre d'affaires pour la première fois.
Les travailleurs d'Audi Brussels sont au chômage pour force majeure depuis jeudi dernier en raison d'une grève chez Imperial Logistics, un sous-traitant, qui ne livre plus de pièces.
Le développeur de puces Melexis n'est finalement pas épargné par la crise du secteur automobile. L'entreprise révise fortement ses prévisions annuelles, ses clients réduisant désormais leurs stocks de manière significative.