Publicité

Le "Model X", le mauvais élève de Tesla

Le constructeur de voitures électriques de luxe Tesla décroche en Bourse, suite à des problèmes de qualité du "Model X".

Tesla

 a perdu des plumes ce mardi à Wall Street (-2,56%). En cause? Un article issu d'une revue spécialisée qui fait état de problèmes de qualité du SUV "Model X", le nouveau-né de la marque. 

Citant les mésaventures d'un propriétaire de ce SUV, le magazine américain Consumer Reports, réputé pour évaluer une variété de produits, énumère une série de défauts:

Publicité

• Les portes arrière à ouverture "papillon", innovation de ce véhicule ne se referment pas toujours.

• Des problèmes liés à la conception affectent le pare-brise ultra moderne, les phares et les feux arrière dont le défaut fausse les distances de sécurité.

• Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite permettant aux voitures Tesla de pouvoir effectuer seules des manœuvres ou se conduire, rencontre en outre des difficultés quand disparaît une bande d'arrêt d'urgence.

Rapidité de réparation

Selon Consumer Reports, Tesla a démontré qu'il effectuait rapidement les réparations et ajustements nécessaires. "Si nous avons constaté certains problèmes avec les premiers Model X produits, ces problèmes ne sont pas largement répandus et nous travaillons de près avec chaque client pour répondre rapidement et surtout résoudre de façon proactive tout type de difficulté rencontrée", a indiqué une porte-parole.

©Bloomberg

Ce n'est pas la première fois que le "Model X" est objet de problèmes de qualité.  Tesla a lui-même rappelé le 11 avril 2.700 exemplaires livrés avant le 26 mars de ce nouveau modèle, en raison d'un problème du dossier du siège arrière.

Le "Model X" est le dernier né de Tesla et s'ajoute à la berline "Model S". Le groupe vient également d'enregistrer des pré-commandes record pour son "Model 3", sa berline d'entrée de gamme au prix de base de 35.000 dollars, dont les livraisons doivent débuter à la fin 2017.

Publicité
Publicité
Le Premier ministre Bart De Wever présentant les grandes lignes de l'accord à la presse.
Ce qu'il faut retenir de "l'accord de Pâques" du gouvernement De Wever
L'Arizona tient son accord de Pâques. Un deal a été conclu dans la nuit quant à la mise en œuvre de mesures qui auront un impact budgétaire dès cette année.
Messages sponsorisés