Une semaine de plus pour une offre de reprise de Makro et Metro
Les candidats repreneurs de Makro Cash & Carry Belgium ont jusqu'au mardi 15 novembre pour se manifester. La date limite qui tombait ce mardi est reculée d'une semaine.
La date limite pour les offres de reprise de tout ou partie de Makro Cash & Carry Belgium, qui tombait ce mardi, a été reculée d'une semaine jusqu'au 15 novembre.
Makro Cash & Carry Belgium s'était vu accorder en septembre une protection contre ses créanciers par le tribunal de l'Entreprise d'Anvers. Les administrateurs judiciaires ont alors lancé une procédure de vente des 11 magasins du grossiste en restauration Metro et des 6 supermarchés Makro, qui emploient quelque 2.000 personnes.
Selon le curateur Nick Peeters, "plusieurs parties" sont intéressées par une reprise au moins partielle. Parmi elles figurent le grossiste néerlandais en hôtellerie Sligro et Vincent Nolf, CEO actuel de Makro et Metro. Tous deux ne visent toutefois que les activités de Metro. Au grand dam du SETCa (FGTB), qui juge inacceptable la candidature de Vincent Nolf et exige qu'il "fasse un pas de côté en tant que CEO ou se retire en tant que repreneur potentiel".
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 3 Paul Gheysens, le redouté magnat de l'immobilier aux deux visages
- 4 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"
- 5 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte