Publicité

La nervosité est toujours aussi présente sur les marchés boursiers, soulevant des questions sur les stratégies d'investissement à adopter.

Faut-il changer votre stratégie face à l'agitation des marchés boursiers? C'est la question à laquelle tente de répondre le podcast Tracker diffusé ce jeudi. Les experts sont unanimes pour souligner le manque de visibilité sur les marchés qui rend les décisions stratégiques plus complexes.

Pour Nicolas Heusicom, le spécialiste des investissements de la banque Puilaetco, "il faut éviter de faire du market timing dans le contexte actuel et rester fidèle à sa stratégie." Dans le podcast Tracker, le stratège de la banque Puilaetco ne cache pas qu'il est "difficile à l'heure actuelle de dire si on a passé le pic d'incertitude. On n'est clairement pas à l'abri d'escalades supplémentaires".

Publicité

"Il ne faut pas céder à la panique et garder en tête que les fondamentaux d'entreprises telles que argenx et UCB sont solides.

Laura Roba
Analyste chez Degroof Petercam

Dans le contexte actuel, Nicolas Heusicom conseille de ne pas s'aventurer à des paris risqués si on est déjà investi en bourse. "Pour ceux qui ne sont pas encore entrés dans le marché et souhaitent profiter des sursauts de volatilité, il est important d'essayer de lisser ses investissements, de ne pas y aller d'un coup, mais plutôt progressivement", estime le stratège de Puilaetco.

Pharma et biotech sous pression

Mardi soir, à la clôture des marchés US, c'était au tour des valeurs pharmaceutiques et des biotechs de s'attirer les foudres de l'administration Trump. Conséquence directe, elles ont connu de fortes prises de bénéfices sur les marchés européens ce mercredi. À la Bourse de Bruxelles, les actions UCB et argenx ont été sérieusement touchées.

"Il est difficile à l'heure actuelle de dire si on a passé le pic d'incertitude. On n'est clairement pas à l'abri d'escalades supplémentaires."

Nicolas Heusicom
Spécialiste des investissements chez Puilaetco

Pour Laura Roba, analyste spécialisée dans les biotechs à la banque Degroof Petercam, les baisses constatées ce mercredi en Europe sur les valeurs pharma reflètent l'incertitude qui entoure les annonces encore trop floues faites par la Maison-Blanche. "Il ne faut pas céder à la panique, pose l'analyste de Degroof Petercam. Il faut garder en tête aussi que les fondamentaux d'entreprises telles que argenx et UCB sont solides. Ils fournissent des médicaments qui ont une réelle valeur ajoutée pour les patients."

BONUS | Échec en bourse: manque de chance ou de formation?

Publicité
Publicité
Volodymyr Zelensky refuse de reconnaître l'annexion russe de la Crimée pour aboutir à un cessez-le-feu.
Trump presse Kiev d’accepter un cessez-le-feu, Zelensky refuse de céder sur la Crimée
Trump critique Zelensky pour son refus de reconnaître l'annexion de la Crimée. L'Ukraine et ses alliés européens craignent un accord de cessez-le-feu précipité.
Messages sponsorisés