En un an, la start-up belge de restauration digitale Yu.eat a plus que doublé le nombre de restaurants adoptant ses recettes asiatiques et élargi sa présence à deux pays supplémentaires.
Un peu à l'étroit sur son site de l'Arsenal, le groupe Choux de Bruxelles vient d'acquérir par emphytéose un ancien bâtiment de BASF de plus de 3.500 m² à Schaerbeek.
Le monde de l'horeca se réjouit de la généralisation des "caisses blanches" et de leur extension à d'autres secteurs du commerce de détail. Un bémol: l'abandon d'une baisse de la TVA.
La hausse des coûts met à mal bon nombre de cafés et restaurants. Des chaînes de restaurants se démarquent toutefois de cette grisaille. Leurs atouts: une offre à la fois simple et ciblée.
Faillite et reprise partielle pour Lunch Garden, recapitalisation pour Exki : cette semaine a été riche en actualité pour des chaînes de restauration ancrées dans notre paysage depuis plusieurs années. Le secteur est-il en difficulté?
Le repreneur de la chaîne belge de restaurants Lunch Garden, CIM Capital, peut encore réaliser une ou deux acquisitions. Il prépare déjà une nouvelle levée de fonds qui pourrait être réalisée cette année.
Depuis plus de 20 ans, les commerces désertent les centres-villes wallons. Après une petite trêve durant la crise du covid, le taux de vacance moyen repasse au-dessus de 20%.
En fonction du nombre de restaurants repris, le collège des curateurs pourrait encore sauver des dizaines d'emplois chez Lunch Garden. Tout espoir n'est pas encore perdu.
Exki annonce un accord avec ses actionnaires pour une augmentation de capital de 15 millions d'euros. De quoi "faire face à l'avenir de façon sereine et d'investir dans la marque", selon le CEO, Stan Monheim.
Lunch Garden a été déclarée en faillite lundi. Ce mercredi, l'enseigne annonce un accord avec le nouvel actionnaire CIM Capital pour sauver 41 restaurants et quelque 430 emplois.
En faisant appel d'une PRJ privée, l'ONSS aurait refroidi l'actionnaire de Lunch Garden dans sa volonté de remettre la main au portefeuille afin d'assurer la survie de la société.
Lunch Garden va faire aveu de faillite ce lundi matin au tribunal de l'entreprise. Dans la foulée, le fonds CIM Capital devrait reprendre une série de restaurants. Un avenir reste possible pour 42 des 62 restaurants.
Le tribunal de l'entreprise a entériné la faillite de la chaîne de restaurants Lunch Garden. Celle-ci est reprise par CIM Capital, qui ne conservera que 42 restaurants sur 62.
L'interdiction des chaufferettes dès juin prochain fait l'objet d'un débat au Parlement bruxellois. Si certains y voient une nécessité écologique, le secteur horeca dénonce une mesure qui risque d'aggraver sa situation déjà précaire.
La chaîne de restauration vegan Le Botaniste poursuit son envol américain. À New York, un sixième établissement a vu le jour, tandis que deux nouvelles adresses sont attendues d'ici juin 2025. Une dynamique qui tranche avec les difficultés rencontrées sur le sol belge.
L'incendie qui a ravagé lundi soir l'hôtel-restaurant "Le Sanglier des Ardennes" à Durbuy n'a pas fait de victime mais a causé d'importants dégâts. Une partie de l'hôtel devrait rouvrir assez vite.
Dans sa nouvelle vie d’investisseur à plein temps, la légende du tennis espagnole, Rafael Nadal, excelle déjà sur le terrain des hôtels, restaurants, immobilier et chaussures de sport.
Inter-Environnement Bruxelles (IEB) a introduit une plainte pour absence de permis concernant les travaux en cours dans la Galerie Bortier, dans le centre de Bruxelles.