Le tribunal du Brabant wallon examinera, à la fin du mois, l'offre du géant français de la logistique et des médias CMA CGM pour la reprise des activités cargo d'Air Belgium.
La poste danoise a frappé fort en annonçant la fin de la distribution de lettres. Un risque qui ne menace pas la Belgique pour l'instant. Voici pourquoi...
Postalia, le petit concurrent de bpost, a obtenu gain de cause devant le Conseil d'État: l'intercommunale concernée s'est emmêlé les pinceaux dans son cahier des charges.
Les représentants des travailleurs et la direction de bpost ont repris langue ce mardi. Sans conclure, mais en convenant de poursuivre la négociation dès ce mercredi.
Outre qu'elle déplaît au nouveau fédéral, la loi censée lutter contre le dumping social dans le secteur de la livraison de colis voit deux de ses mesures allégées.
La ministre de tutelle des entreprises publiques, Vanessa Matz, a écouté la direction et les syndicats de bpost lundi: de quoi apaiser les tensions avant la reprise des négociations ce mardi?
La réunion de dimanche soir entre syndicats et direction de bpost n'a pas permis de trouver une solution. Les travailleurs se plaignent du système de réattribution des tournées.
La Commission européenne, qui a annoncé ouvrir une enquête contre Shein ce mercredi, lui a demandé des informations sur des marchandises illégales se trouvant sur la plateforme.
Fin 2014, l'usine Ford Genk fermait ses portes. Depuis, le site a retrouvé une nouvelle jeunesse et de nouveaux occupants. Un exemple à suivre pour Audi Brussels?
CEO de bpost depuis un an tout juste, Chris Peeters a redessiné sa stratégie. Son axe majeur est de redorer le groupe d'activités en croissance. Sans passer par la case "plan social".
À Zaventem, les avions DHL voleront avec un tiers de "sustainable aviation fuel", la seule alternative à court terme au kérosène. Il s'agit du plus gros ratio pour une compagnie aérienne.
Poussé par sa forte croissance en Europe, le fabricant américain de chaussures de sport Skechers va reloger son centre de distribution européen près de l'aéroport de Liège.
Au troisième trimestre, le groupe bpost a vu son ebit reculer comme attendu suite à la perte de la concession presse et à la faiblesse de ses activités américaines. Ses prévisions sont confirmées.
L'ex-CEO de bpost Belgique, Jean Muls, réclame près de 700.000 euros de dommages pour licenciement "déraisonnable et abusif". Les avocats de bpost justifient ce renvoi par son "inaptitude".
À partir du 1ᵉʳ janvier prochain, le timbre-poste Non Prior passera à 1,53 euro l'unité, tandis que le tarif pour l'envoi de colis augmentera en moyenne de 2%, a annoncé bpost.
Le géant belge de la fabrication de palettes et d'emballages en bois Foresco lève 50 millions d'euros auprès du Belgian Resilience Fund, de BNPPF Private Equity et du Welvaartsfonds.