Publicité

Facebook prend plus de 11% à Wall Street après ses résultats meilleurs qu'attendu

©EPA

Les résultats du 4e trimestre du géant Facebook, publiés mercredi soir après la clôture de la Bourse, sont meilleurs que ce qui était attendu par les analystes. Le titre a bondi de presque 11% à Wall Street ce jeudi.

Facebook , secoué par des controverses quasi-permanentes, a rassuré mercredi soir avec des résultats meilleurs que prévu publiés après-Bourse. Un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, grâce entre autres à la croissance de sa filiale Instagram et à celle de ses revenus publicitaires, ainsi qu'une hausse du nombre d'usagers un peu plus élevée qu'attendu ont fait bondir le titre de 10,82% à la Bourse de New York ce jeudi.

  • Le bénéfice net du quatrième trimestre ressort à 6,88 milliards de dollars, en hausse de 61%.
Publicité
  • Le bénéfice ajusté, référence en Amérique du Nord, ressort à 2,38 dollars l'action (1,44 dollar/action un an plus tôt), bien-au-dessus des attentes des analystes.
  • Même chose pour le chiffre d'affaires trimestriel, qui avance de 30% à 16,9 milliards de dollars. Les analystes financiers attendaient 16,39 milliards de dollars.
  • A 2,32 milliards (+9%), le nombre d'usagers mensuels actifs est légèrement supérieur aux prévisions.
  • Les recettes publicitaires ont crû de 30% à 16,64 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Par ailleurs les coûts se sont envolés de 62% à 9,09 milliards, en raison notamment des dépenses allouées au renforcement de la sécurité et à l'amélioration des contenus.

Publicité
À la tête de quatre des six pôles de compétitivité de la Wallonie, Jean Jouet (Rely), Mélanie Mestdagt (EyeDPharma), François Lepot (Safran Aero Boosters) et Guy Paternoster (Raffinerie Tirlemontoise) endossent aujourd'hui leur casquette de capitaines d'industrie pour défendre le financement de l'innovation en Wallonie.
Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
À travers leurs fonctions à la tête des pôles de compétitivité, quatre capitaines d'industrie appellent le nouveau gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation, "clé de la réindustrialisation en Wallonie".
Messages sponsorisés