La campagne Yaka! de L’Echo distinguée aux Oscars de la pub
Nommée dans quatre catégories, la campagne Yaka! de L'Echo qui avait pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprendre à Bruxelles et en Wallonie remporte trois trophées aux Creative Belgium Awards.
Vendredi soir se déroulaient à Knokke les Creative Belgium Awards, surnommés aussi les Oscars de la publicité belge.
Lancée fin septembre dernier, la campagne Yaka! de L’Echo n’y est pas passée inaperçue aux yeux des 40 membres du jury constitué de professionnels de la publicité. Conçue par l’agence Famous Grey cette campagne multimédia avait pour objectif de mettre en avant L’Echo comme moteur majeur pour stimuler l’esprit d’entreprendre dans le sud du pays.
Nommée dans quatre catégories, la campagne a finalement obtenu pas moins de trois trophées de bronze. Un dans la catégorie "campagne intégrée" (car mêlant différents médias: affichage, presse, radio, digital…), un autre dans la catégorie "copywriting radio et audio" et un troisième dans la catégorie "meilleur usage de la musique".
Rap et business
La musique est en effet un des éléments clés dans la campagne avec cet étonnant clip du rappeur Krisy qui a déjà récolté plus de 373.000 vues rien que sur YouTube. Pas vraiment le registre d’un quotidien économique et financier, a priori. Mais c’est là aussi l’esprit Yaka! - "il n’y a qu’à!" : celui de briser les codes pour booster l’entrepreneuriat car il n’y pas de fatalité. Devenu un véritable mantra, cette opération de guérilla marketing un peu provoc n’a pas manqué de secouer les forces vives de Bruxelles et de Wallonie.
De fait, la campagne Yaka! a prouvé son efficacité. Lors de l’événement organisé à Durbuy à l’automne dernier, une série de ténors du business ont coaché une centaine d’entrepreneurs. 52.000 personnes sont abonnées à la newsletter et de nombreux podcasts dédiés à la thématique de l'entrepreneuriat ont été enregistrés.
Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles.
Les plus lus
- 1 Incendie au Sanglier des Ardennes de Marc Coucke (Durbuy): des dizaines de personnes évacuées et des dégâts importants
- 2 France: Michel Barnier recourt au 49.3 malgré la menace de censure
- 3 "Trump fait imploser le dollar, Nvidia deux fois plus gros qu'Apple..." Les 5 prédictions les plus folles de Saxo pour 2025
- 4 En France, la fin annoncée du gouvernement de Michel Barnier
- 5 Le XRP devient la troisième plus grande crypto au monde