Korys investit dans le développement de nouveaux traitements contre le cancer
Par le biais de Mérieux Equity Partners et de son fonds biotech OMX, Korys investit dans Mablink, une biotech française en quête d'un nouveau traitement contre le cancer.
Korys, la société d'investissement de la famille Colruyt, annonce un nouvel investissement. Par l'intermédiaire du fonds biotech OMX Europe Venture Fund, créé par les familles Mérieux et Colruyt, il participe au financement de la biotech française Mablink.
Le Rallye Boursier commence officiellement le 21 novembre pour se terminer dix semaines plus tard, le 27 janvier 2023. Les participants peuvent investir 50.000 euros fictifs dans plus de 400 actions et fonds et tenter de gagner 10.000 euros bien réels sous forme d'un compte-titres.
"Investir dans une entreprise qui va ouvrir la voie à de nouvelles et meilleures options de traitement pour les patients atteints de cancer correspond parfaitement à la vision de Korys", souligne David Devigne, Investment Director chez Korys
"L'aspect révolutionnaire de leur technologie de 'linker' réside dans le fait qu'ils peuvent très rapidement doter des anticorps cliniquement validés d'une toxine qui détruit les cellules cancéreuses et aussi cibler des tumeurs très hétérogènes".
Objectif: développement
Mablink a récolté un financement de Série A de 31 millions d'euros. Il servira à poursuivre le développement de son candidat médicament principal (MBK 103- traitement de tumeurs solides, notamment dans le cancer de l'ovaire) actuellement en phase clinique et se construire un pipeline d’anticorps conjugués via sa plateforme technologique.
Notons que l'acteur du capital à risque Sofinnova Partners participe aussi au tour de table.
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Paul Gheysens, le redouté magnat de l'immobilier aux deux visages
- 3 ING, AXA et Deutsche Bank dénoncent l’insécurité à Bruxelles
- 4 Euroclear cible d’une fraude de 2 milliards, mais le parquet refuse d’enquêter
- 5 Le budget wallon est voté: qu'est-ce qui va changer en 2025?