Publicité

Korys investit dans le développement de nouveaux traitements contre le cancer

Les travaux de la biotech française Mablink visent à développer de nouvelles et meilleures options de traitement contre le cancer. ©shutterstock

Par le biais de Mérieux Equity Partners et de son fonds biotech OMX, Korys investit dans Mablink, une biotech française en quête d'un nouveau traitement contre le cancer.

Korys, la société d'investissement de la famille Colruyt, annonce un nouvel investissement. Par l'intermédiaire du fonds biotech OMX Europe Venture Fund, créé par les familles Mérieux et Colruyt, il participe au financement de la biotech française Mablink.

Le Rallye Boursier

Le Rallye Boursier commence officiellement le 21 novembre pour se terminer dix semaines plus tard, le 27 janvier 2023. Les participants peuvent investir 50.000 euros fictifs dans plus de 400 actions et fonds et tenter de gagner 10.000 euros bien réels sous forme d'un compte-titres.

Publicité

"Investir dans une entreprise qui va ouvrir la voie à de nouvelles et meilleures options de traitement pour les patients atteints de cancer correspond parfaitement à la vision de Korys", souligne David Devigne, Investment Director chez Korys

"L'aspect révolutionnaire de leur technologie de 'linker' réside dans le fait qu'ils peuvent très rapidement doter des anticorps cliniquement validés d'une toxine qui détruit les cellules cancéreuses et aussi cibler des tumeurs très hétérogènes".

31
millions d'euros
Mablink a récolté un financement de Série A de 31 millions d'euros.

Objectif: développement

Mablink a récolté un financement de Série A de 31 millions d'euros. Il servira à poursuivre le développement de son candidat médicament principal (MBK 103- traitement de tumeurs solides, notamment dans le cancer de l'ovaire) actuellement en phase clinique et se construire un pipeline d’anticorps conjugués via sa plateforme technologique.

Publicité

Notons que l'acteur du capital à risque Sofinnova Partners participe aussi au tour de table.

Publicité
Pierre Wunsch: "Il faut cesser de vouloir sans cesse se comparer avec les Américains."
Pierre Wunsch (BNB): "La qualité de l'accord gouvernemental importe davantage que le timing"
Le gouverneur de la Banque nationale estime qu'un accord doit permettre de reconstituer des marges budgétaires pour absorber le prochain choc. Il juge par ailleurs illusoire de considérer l'Europe comme une bouée de sauvetage face à des blocages nationaux.
Messages sponsorisés