Une bonne nouvelle des USA pour Celyad
La FDA a décidé d'accorder le label Fast Track pour le C-Cure ce qui devrait aider Celayd à trouver un partenaire stratégique pour ce projet de traitement des insuffisances cardiaques.
On sait que le C-Cure, une thérapie cellulaire développée par Celayd pour le traitement de l’insuffisance cardiaque a été l’objet d’une grande déception dans le chef des investisseurs au mois de juin dernier.
Les résultats de l’étude clinique Chart-1 dévoilés alors n’étaient pas à la hauteur des espoirs sauf dans certains sous-groupes testés. La direction de Celayd tente, depuis lors, de trouver un partenaire pour continuer à développer le C-Cure. Voici une nouvelle qui devrait l’aider dans cette quête. La FDA (Food and Drug Administration) américaine vient en effet d’accorder le label Fast Track à ce projet de traitement pour l’insuffisance cardiaque ischémique.
Ce label a été obtenu sur base des résultats prometteurs obtenus à 9 mois sur le sous-ensemble de patients ayant répondu favorablement au traitement C-Cure, confirmés depuis par les résultats à 12 mois explique Celayd. La FDA a accordé ce label considérant dans l’étude Chart-1 la réduction de la mortalité, du nombre d’ hospitalisations et l’amélioration de la qualité de vie des patients souffrant d’insuffisance cardiaque chronique consécutive à une cardiomyopathie ischémique poursuit la biotech.
Celyad compte utiliser ce label pour accélérer et faciliter la recherche d’un partenaire stratégique pour C-Cure, signale-t-elle dans son communiqué.
Depuis la fin du mois d'avril, l'action Celayd a connu une envolée étonnante... L'annonce d'aujourd'hui apporte un nouvel éclairage à ce rebond à moins que cela ne soit que pure coïncidence. A la FSMA de le déterminer....
A Lire: Pourquoi Celayd a bondi de 50% en 10 jours
Fast Track, c'est quoi?
Le programme de développement Fast Track de la FDA a pour objet de faciliter le développement clinique et réglementaire de pathologies sévères, et de combler des besoins médicaux non satisfaits.
Plus précisément, le label Fast Track permet des interactions fréquentes avec les équipes de la FDA, en ce compris un support pour préparer l’approbation des produits. Il permet également de soumettre des sections d’un dossier d’enregistrement au fur et à mesure que les données cliniques deviennent disponibles.
Les plus lus
- 1 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 2 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 3 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 4 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?
- 5 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars