Publicité

La FSMA met en garde contre deux prétendus cabinets d'avocats

©Photo News

Deux prétendus cabinets d'avocats Cole & Rushton LLC et Ernst & Taylor LLP approchaient des victimes de fraudes pour obtenir réparation.

La FSMA met en garde contre les activités des prétendus cabinets d'avocats Cole & Rushton LLC et Ernst & Taylor LLP, qui proposent à des victimes de fraudes à l'investissement de les assister dans la récupération des fonds qu'elles ont investis, indique mercredi la FSMA dans un communiqué.

Les prétendus cabinets d'avocats Cole & Rushton LLC et Ernst & Taylor LLP ont approché des victimes de fraude de type "boiler room" en leur faisant croire à l'existence d'une procédure pénale en cours contre les "boiler rooms" dont ces personnes avaient été les victimes, et en leur proposant de les représenter dans le cadre de cette procédure.

Publicité

Les victimes qui ont répondu favorablement à cette offre ont ensuite été invitées à payer une série de frais divers : provisions sur honoraires, frais de justice, paiement d'impôts sur les montants récupérés dans le cadre de la procédure. Malgré les paiements intervenus et les promesses faites par ces cabinets d'avocats, les victimes n'ont toutefois jamais récupéré les montants investis, avertit la FSMA.

La FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers ou aux offres d'aide au recouvrement émanant de ces deux sociétés.

Publicité
Le Premier ministre Bart De Wever présentant les grandes lignes de l'accord à la presse.
Ce qu'il faut retenir de "l'accord de Pâques" du gouvernement De Wever
L'Arizona tient son accord de Pâques. Un deal a été conclu dans la nuit quant à la mise en œuvre de mesures qui auront un impact budgétaire dès cette année.
Messages sponsorisés