Le gouvernement fédéral n'ayant pas encore désigné de nouveau candidat pour remplacer Audrey Hanard à la présidence de bpost, l'entreprise propose de prolonger son mandat.
Après le plongeon de l'action Ekopak mercredi à Bruxelles, les analystes financiers ont drastiquement revu à la baisse leurs perspectives sur la valeur.
À 27 ans, Basile Pirlot reprend Gimi, une entreprise liégeoise spécialisée, depuis 40 ans, dans la détection incendie et la sécurité des bâtiments. Une transformation numérique plus tard, la croissance s'emballe.
Les Belges ont acheté pour 17,4 milliards d'euros en ligne en 2024 (+6,7%). Un montant qui repart à la hausse et qui représente 25% de leurs dépenses annuelles.
Les cliniques vétérinaires se multiplient en Belgique. Le leader du marché francophone entend doubler de taille d'ici à 2028 via une nouvelle levée de fonds.
La fintech Monizze met la main sur la start-up bruxelloise Offr. Elle propose désormais une solution innovante en matière de gestion des rémunérations.
Bpostgroup termine l'année 2024 dans le rouge vif, après avoir enregistré une importante réduction de valeur sur Radial US. L'entreprise ne devrait pas verser de dividende cette année.
PostNL s'est tournée vers son ministre de tutelle afin de lui demander une aide de 68 millions sur les deux prochaines années. En cause, un modèle économique devenu peu viable par la chute du volume du courrier.
La fintech bruxelloise spécialisée dans les chèques-repas a vu ses revenus augmenter de 10% en 2024. Les PME et le secteur public sont désormais dans le viseur.
Bien implanté en Belgique, le coiffeur Mathieu Nayis est prêt à s'étendre hors de nos frontières. À ce jour, 29 contrats de franchise ont été signés, dont une quinzaine au Maroc.
Limiter le chômage dans le temps et augmenter le salaire net sont des évidences, pour la CEO de Randstad BeLux. Mais il faut y ajouter un accompagnement individuel poussé.
Après ceux de Liège et Charleroi, le centre de tri de bpost à Bruxelles est également bloqué ce mercredi, provoquant encore des perturbations dans la distribution du courrier.
Amazon a dépassé les estimations de Wall Street grâce à des ventes en ligne en hausse, mais note une faiblesse de son unité de cloud. Le titre chute de plus de 2% à l'ouverture.
XLG opère une nouvelle acquisition quelques mois après avoir repris New CCD. Il annonce ainsi le rachat de la luxembourgeoise Propper pour renforcer ses activités.
Les promesses de DeepSeek, nouveau fleuron chinois de l'IA, montrent que les positions ne sont jamais figées dans le secteur de la tech. Les entreprises européennes doivent s'en inspirer et allumer la prochaine étincelle sur les marchés.
Fin du conflit social aux Petits Riens. L'ASBL opère dans un secteur chahuté par le "fast fashion", le surstockage et les nouvelles mesures concernant les déchets textiles.
Le groupe ouest-flandrien rachète le bureau montois Agefi et annonce son intention d'encore doubler sa présence en Belgique francophone dans les prochains mois.
Karl Huts, l'un des fils de l'entrepreneur flamand Fernand Huts, succède à Paul De Bruycker au poste de directeur général de l'entreprise de traitement des déchets Indaver, détenue par Katoen Natie.
Le financement participatif marque le pas cette année en Belgique. Pas le fait des investisseurs, toujours nombreux, mais des bons projets, qui manquent à l'appel.