Un incendie chez Van Gansewinkel à Wandre
L'entreprise de collecte de déchets Van Gansewinkel est victime d'un incendie mercredi après-midi menaçant de fermeture l'E25.
Un important incendie s'est déclaré mercredi après-midi au sein d'une entreprise de collecte de déchets à Wandre (Liège). La police et les pompiers de Liège sont sur place, a-t-on appris auprès de la police de Liège, confirmant l'information de RTL. L'autoroute E25 n'est pas fermée à la circulation pour l'instant mais cette éventualité est actuellement à l'étude.
Selon une première version, une explosion suivie d'un incendie a eu lieu vers 14h30 au sein de l'entreprise Van Gansewinkel. C'est un important dégagement de fumée qui est visible depuis l'autoroute E25 dont les autorités étudient l'éventualité d'une fermeture entre le pont-barrage de Wandre et l'échangeur de Cheratte. Pour l'instant, seules des déviations au niveau local ont été installées.
Les pompiers protègent le site de l'entreprise mitoyenne Recydel, qui recycle des frigos. Sur recommandation des pompiers, sachant que les émanations de fumée pouvaient être toxiques, il a été demandé aux riverains de rester chez eux.
Selon la porte-parole de Van Gansewinkel, la cause du sinistre n'est pas encore connue.
On ignore aussi à ce stade, le nombre de victimes. Une personne a été transportée à l'hôpital en état de choc, a poursuivi la porte-parole.
Les plus lus
- 1 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 2 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 3 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?
- 4 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 5 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars