Bard, le concurrent de ChatGPT créé par Google, débarque en Europe
Des mois après que l'outil d'intelligence artificielle générative ChatGPT a été rendu disponible pour le grand public, son rival Bard, conçu par Google, le suit enfin.
Google a annoncé, ce jeudi, le lancement de Bard, son outil d'intelligence artificielle concurrent à ChatGPT, dans une cinquantaine de nouveaux pays européens, dont la Belgique, ainsi qu'au Brésil.
"Bard est maintenant disponible dans la plupart des pays du monde et dans les langues les plus parlées", a indiqué, dans un post de blog, le géant américain, qui avait présenté, en février, cet outil pour répondre à ChatGPT, le logiciel phare d'OpenAI financé principalement par Microsoft. "Nous avons collaboré de manière proactive avec des experts, des décideurs et des régulateurs pour mener cette expansion", a précisé Google.
Trilingue jusqu'ici (anglais, japonais et coréen), Bard pourra désormais s'exprimer dans une quarantaine de langues, dont le français.
Régulations de l'UE
Le lancement retardé de Bard dans l'UE avait été interprété comme une précaution de Google face à la volonté de Bruxelles de réguler les algorithmes d'intelligence artificielle, qui suscitent de nombreuses craintes en matière de vie privée, de désinformation ou de respect de la propriété intellectuelle.
Au Brésil, Alphabet (la société mère de Google) avait lancé au printemps une campagne de communication contre un projet de régulation des contenus sur internet.
Possibilité d'ajouter une image
Trilingue jusqu'ici (anglais, japonais et coréen), Bard pourra désormais s'exprimer dans une quarantaine de langues, dont l'arabe, l'allemand, le chinois, l'espagnol, le français et l'hindi, selon Google.
Il pourra également énoncer ses réponses à l'oral, adapter le style de ses réponses dans un langage professionnel ou informel, ou extraire des informations à partir d'une image. Enfin, il sera possible de poursuivre d'anciennes conversations avec l'intelligence artificielle, une fonctionnalité déjà disponible sur ChatGPT.
Les robots conversationnels, présentés comme une alternative à la recherche en ligne traditionnelle, ont connu un succès fulgurant depuis la sortie de ChatGPT en novembre 2022. Celui-ci est même intégré au moteur de recherche Bing et à d'autres outils du géant américain Microsoft, qui finance la start-up californienne.
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