Facebook et Instagram payants pour éviter les publicités?
Facebook et Instagram sans publicité en versions payantes pour répondre à la surveillance des régulateurs européens, c'est ce qu'envisagerait Meta.
Meta Platforms envisage des versions payantes de Facebook et d'Instagram sans publicité pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, en réponse à la surveillance des régulateurs, a rapporté vendredi le New York Times (NYT), citant trois personnes ayant connaissance des projets de l'entreprise.
Les personnes qui paieraient pour ces abonnements ne verraient pas de publicités, tandis que Meta continuerait à proposer des versions gratuites des applications avec des publicités dans l'UE, selon le rapport.
Répondre aux préoccupations de l'Europe
Le rapport ajoute que cette initiative pourrait aider Meta à répondre aux préoccupations en matière de protection de la vie privée et à d'autres questions de l'UE, car elle offrirait aux utilisateurs une alternative aux services de l'entreprise basés sur la publicité, qui s'appuient sur l'analyse des données personnelles.
Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Le géant des médias sociaux est dans le collimateur des régulateurs antitrust de l'UE et a perdu en juillet une bataille contre une ordonnance allemande de 2019 qui lui interdisait de collecter des données sur les utilisateurs sans leur consentement.
On ne sait pas exactement combien coûteraient les versions payantes de l'application, selon le rapport du NYT.
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: une nouvelle version de la "super-note" en vue, avant le sprint final
- 2 Pourquoi les entreprises revoient-elles les règles du télétravail?
- 3 L'Espagne va augmenter les impôts sur les locations de vacances et les maisons des étrangers
- 4 Deux nouveaux fonds de private equity ciblent les PME et les (riches) francophones
- 5 Mate Rimac, l'enfant prodige de l'automobile en Europe: "Nos Bugatti sont vendues jusqu'en 2029"