Meta revoit ses plans pour les lunettes de réalité augmentée
Meta était censé mettre sur le marché des lunettes de réalité augmentée en 2024. Le géant technologique revoit ses plans: leur lancement sera probablement reporté de quelques années.
Projet Nazare: c'est le nom du projet de Meta visant à développer la première version fonctionnelle des lunettes de réalité augmentée (RA), des lunettes qui permettent d'ajouter une couche numérique à la réalité. Alors qu'elles devaient initialement être mises sur le marché d'ici 2024, leur lancement serait désormais en attente.
Meta prévoirait de commercialiser la deuxième version de ses lunettes AR, développée sous le nom de projet Artemis, sur le marché grand public, à une date encore inconnue.
Selon le média américain The Information, la première version des lunettes AR s'effacera au profit d'un modèle de démonstration. Pourquoi cette décision? C'est tout simplement le résultat d'une réduction des coûts, notamment au sein de Reality Labs, la division de Meta chargée du développement des applications de réalité virtuelle et augmentée. La direction a indiqué, après la publication des chiffres trimestriels en avril, qu'elle souhaitait réduire les dépenses jusqu'à 3 milliards de dollars.
L'équipe qui s'occupait du projet Nazare se concentrera désormais sur les logiciels de RA, ce qui devrait permettre aux développeurs de créer plus facilement des applications pour les lunettes. Selon The Information, Meta prévoit de commercialiser la deuxième version de ses lunettes AR, développée sous le nom de projet Artemis, sur le marché grand public, à une date encore inconnue.
Stop pour la montre rivale de l'Apple Watch
Meta est actuellement aux prises avec un ralentissement de la croissance des ventes, ce qui a mené l'entreprise de Mark Zuckerberg à réduire ses effectifs.
En début de semaine, Bloomberg avait également annoncé que l'entreprise technologique cesserait de développer l'une de ses montres intelligentes, la Milan, censée arriver sur le marché l'année prochaine. L'appareil, qui devait concurrencer l'Apple Watch, était équipé de deux caméras. Meta travaille néanmoins toujours sur d'autres montres intelligentes.
"En clair: le métavers", ce sont quatre épisodes pour comprendre à quoi pourrait ressembler ce nouveau monde en construction et quels en sont les enjeux.
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 3 Paul Gheysens, le redouté magnat de l'immobilier aux deux visages
- 4 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte
- 5 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"