Publicité

TeleSign, la filiale de Proximus, abandonne ses rêves boursiers

Joe Burton, CEO de TeleSign, ne désespère pas de voir un jour les conditions en place pour une IPO.

TeleSign ne fera finalement pas son entrée sur les marchés, a annoncé Proximus jeudi soir.

Après de multiples reports, l'annonce n'est pas une surprise. La fusion entre TeleSign, la filiale américaine de Proximus, et la société blanc-chèque (spac) NAAC, annoncée à la fin de l'année dernière, est abandonnée . L'abandon de ce projet de fusion marque également la fin du projet d'introduction en bourse à Wall Street.

Proximus évoque des conditions de marché pour les cotations publiques qui se sont considérablement détériorées depuis décembre 2021, date de l'annonce d'une IPO.

Publicité
Le Rallye Boursier

Le Rallye Boursier commence officiellement le 21 novembre pour se terminer dix semaines plus tard, le 27 janvier 2023. Les participants peuvent investir 50.000 euros fictifs dans plus de 400 actions et fonds et tenter de gagner 10.000 euros bien réels sous forme d'un compte-titres.

90 millions
de dollars
Les besoins de financement pour soutenir la croissance de TeleSign sont estimés à 90 millions de dollars.

Proximus ne lâche pas sa pépite

Proximus continue toutefois à soutenir sa filiale américaine. Au regard des résultats affichés au 1er trimestre, cette dernière semble armée pour poursuivre sa croissance et renforcer sa position de leader dans le domaine de l'identité numérique et des CPaaS. Quant au financement de sa croissance, Proximus affirme "envisager différentes voies". Les besoins de financement sont estimés à 90 millions de dollars.

L'assemblée générale censée valider le rapprochement entre TeleSign et la spac avait été reportée à deux reprises. Lors du dernier report, aucune nouvelle date n'avait été fixée.

Publicité

TeleSign, considérée comme une mine d'or pour Proximus, aurait été valorisée à quelque 1,3 milliard dollars via cette introduction boursière.

L'idée d'une IPO n'est toutefois pas totalement oubliée. Le CEO de TeleSign, Joe Burton, ne l'exclut pas si les conditions du marché le permettent.

TeleSign, considérée comme une mine d'or pour Proximus, aurait été valorisée à quelque 1,3 milliard dollars via cette introduction boursière. Cet argent aurait été le bienvenu à l'heure où Proximus investit des milliards supplémentaires dans l'expansion de son réseau belge de fibres optiques.

Publicité
Un des défis de 2025 sera pour Brussels Airport de développer encore davantage son réseau intercontinental.
La croissance de Brussels Airport freinée par le manque d'avions et de voyages d'affaires
Si l'aéroport national est en croissance, aussi bien dans le passager que dans le cargo, les problèmes d'Airbus et de Boeing lui coûtent de la croissance sur le long courrier.
Messages sponsorisés